Vous allez préparer de l’huile de feuille de laurier qui est un produit DIY pourvue d’un arôme très agréable. Par ailleurs et par-dessus-tout, cette huile est un allié de taille pour apaiser l’esprit et détendre le corps. Vous pouvez vous en servir pour vous masser le corps. Toutefois, les vertus ne s’arrêtent pas là, car cette huile est associée à certaines propriétés médicinales comme la vertu antiseptique, analgésique et antiseptique. Découvrez-en davantage à propos de cette huile à base de plantes aromatiques.
Faites désormais comme tout le monde et insérez des feuilles de laurier dans un pot d’huile : vous serez étonné du résultat et n’en croirez pas vos yeux !
Comme nous le savons tous, la feuille de laurier est une plante aromatique très prisée pour agrémenter les différents plats. En effet, c’est une véritable star de la cuisine méditerranéenne. Que ce soit pour rehausser la saveur de la viande ou encore du riz et des sauces, le laurier est un incontournable.
Toutefois, on note également de nombreuses vertus intéressantes grâce à la présence de cinéol et d’eugénol. Le laurier contient des acides organiques, des vitamines et des minéraux tels que le fer et le calcium. Ainsi, vous pouvez utiliser l’huile à base de feuilles de laurier pour traiter les inflammations ostéoarticulaires.
L’huile de laurier pour une respiration correcte
A l’instar de la feuille d’eucalyptus, la feuille de laurier permet de fabriquer des vapeurs médicinales apaisantes en cas de rhume ou encore de grippe. Diluez l’huile de laurier dans de l’eau pour faire répandre la vapeur. Ainsi, vous respirez mieux.
L’huile de laurier pour une bonne santé cutanée
Cette huile contient des vitamines, des antioxydants ainsi que des minéraux qui favorisent une bonne santé cutanée. Par ailleurs, elle dispose des vertus anti-inflammatoires, antimicrobiennes et antifongiques.
Comment préparer votre huile naturelle à base de laurier ?
Vous aurez besoin de 15 feuilles de laurier ainsi qu’une tasse d’huile d’olive extra vierge ou d’huile d’amande douce. Pour faire la préparation, voici les étapes à suivre :
- Nettoyez les feuilles et hachez-les autant que possible;
- Versez dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique;
- Versez l’huile dans le pot et mélangez bien les ingrédients;
- Faites macérer pendant 4 semaines et remuez tous les deux jours;
- Une fois le temps écoulé, filtrez le mélange avec de la gaze.