Feuilles de laurier : vous devez absolument en avoir chez vous

Le laurier est une plante aromatique à laquelle on associe de nombreuses choses positives. En effet, il symbolise la victoire, c’est pourquoi on couronne les nouveaux diplômés de feuilles de laurier. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont les bienfaits des feuilles de laurier sur la santé.

Feuilles de laurier : vous devez absolument en avoir chez vous

Ces feuilles aromatiques qui ont une odeur bien caractéristique ont de multiples vertus curatives. En effet, on leur attribue :

  1. Un pouvoir digestif grâce à la stimulation de l’appétit.
  2. Une propriété anti-inflammatoire, antioxydante, expectorante, mais aussi apaisante, antalgique et astringente.
  3. Une libération des excès de gaz dans l’intestin.
  4. Une capacité à calmer les coliques de bébé.
  5. Un pouvoir stimulant de l’expulsion de la bile pour contrecarrer l’inflammation.
  6. Un pouvoir désinfectant des plaies.
  7. Le traitement de la diarrhée.
  8. L’amélioration de la qualité du sommeil.
  9. Un pouvoir anti-stress.
  10. Une meilleure évacuation du mucus en présence de bronchite ou de pharyngite.
  11. Une réduction de la glycémie.

Il est fort possible que les feuilles de laurier soient capables de substituer les médicaments. En effet, elles regorgent de minéraux indispensables comme :

  • Du potassium ;
  • Du magnésium ;
  • Du cuivre ;
  • Du fer ;
  • Du pinérol ;
  • Du géraniol ;
  • Des vitamines des groupes C, A et B.

Posologie et méthode d’utilisation des feuilles de laurier

Les feuilles de laurier sont un ajout incontournable pour certaines recettes, comme c’est le cas du poulet poêlé. Mais si vous souhaitez bénéficier des multiples vertus de cette plante aromatique, alors il est conseillé de faire infuser une ou deux feuilles dans une tasse d’eau chaude.

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Faire chauffer 250 ml d’eau pour ensuite la porter à ébullition ;
  2. Y ajouter une feuille de laurier ;
  3. Patienter pendant une dizaine de minutes ;
  4. Boire 3 tasses par jour et sans dépasser les 4 tasses.