Fini les casse-têtes avec la lessive incrustée : cet ingrédient va la décoller rapidement

La machine à laver est utilisée presque tous les jours et pour qu’elle remplisse efficacement son rôle, elle doit être bien entretenue. En effet, un entretien négligé a un impact sur la qualité de lavage de votre linge. Parmi les problèmes les plus agaçants avec la machine à laver, citons l’incrustation du détergent dans le tiroir. Heureusement que vous pouvez résoudre le problème facilement avec cette astuce.

Pour avoir des vêtements parfumés et propres après le lavage, il est important de nettoyer la machine à laver de temps en temps. Même si cette tâche est parfois fatigante,  elle se doit d’être bien effectuée pour ne pas causer d’éventuels dommages. Dans cette astuce, nous allons nous concentrer sur l’entretien du tiroir de votre appareil qui a tendance à se salir à cause des détergents utilisés. Avec ces ingrédients totalement naturels, vous pouvez avoir un tiroir propre et désinfecté.

Fini les casse-têtes avec la lessive incrustée : cet ingrédient va la décoller rapidement

Nous avons toujours tendance à avoir recours à des produits chimiques quand il s’agit de nettoyer ou d’entretenir notre maison. Pourtant, l’utilisation fréquente de produits chimiques peut détériorer votre machine, à la longue. Il existe une approche écologique et beaucoup plus économique pour entretenir votre précieuse machine.

Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • D’une bassine
  • D’un savon bio
  • D’une brosse à dents
  • De l’eau chaude
  • Du vinaigre blanc

Une fois que vous avez rassemblé tout le nécessaire, vous pouvez maintenant passer à la réalisation. Vous devrez tout d’abord retirer le tiroir de votre machine à laver en suivant les instructions sur le manuel. Une fois que c’est fait, versez un peu d’eau chaude dans la bassine puis ajoutez le vinaigre blanc. Mélangez bien le tout et plongez le tiroir dans la bassine. Laissez reposer pendant quelques instants puis frottez-le avec la brosse à dents. Enlevez les résidus de détergent qui persistent avec une éponge et du savon bio. Il vous suffit de rincer le tiroir, de sécher et le tour est joué.