Fini l’odeur de friture incrustée sur les vêtements : cette méthode naturelle garantit un rendu comme tout droit sorti du pressing

Après avoir préparé un bon plat frit, l’odeur de friture a tendance à demeurer longtemps sur nos vêtements. De plus, si l’odeur est de plus en plus forte, elle peut très bien envahir toute la maison. Voici quelques astuces maison efficaces pour venir à bout de l’odeur de friture sur vos vêtements. 

Fini l’odeur de friture incrustée sur les vêtements : cette méthode naturelle garantit un rendu comme tout droit sorti du pressing 

Si l’idée d’aller au pressing vous semble “exagérée” pour être sûr d’obtenir des vêtements propres, vous pouvez compter sur ces démarches pour avoir le même résultat. Il existe de nombreux ingrédients naturels que vous pouvez utiliser pour éliminer l’odeur de friture sur vos vêtements. 

En premier lieu, nous avons le vinaigre. Cet ingrédient qui ne manque pas dans la cuisine peut être utilisé pour enlever l’odeur de friture sur vos vêtements. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • 2 tasses de vinaigre blanc distillé
  • 5 tasses d’eau
  • Un récipient

Quelles sont les étapes à suivre pour ce faire ? 

Pensez à bien mélanger les ingrédients dans un même récipient puis laisser tremper vos vêtements dans la solution pendant un quart d’heure. Une fois le temps écoulé, vous pouvez laver vos vêtements normalement et le tour est joué.

Un cuiseur à vapeur est aussi efficace pour éliminer les odeurs de friture sur vos vêtements. Vous n’aurez qu’à passer un flux de vapeur chaud sur le tissu concerné. La chaleur de la vapeur va absorber l’odeur d’huile imprégnée sur vos vêtements. 

L’alcool à 90° peut être une alternative à la machine à vapeur. Imbibez votre vêtement d’alcool. Ensuite, préparez une solution composée d’un litre d’eau mélangé à 6 cuillères à soupe de bicarbonate. Vous utiliserez cette solution pour laver le vêtement concerné.

Réduire l’odeur de friture dans l’air

Pour éviter que l’odeur d’huile n’envahisse votre maison, vous pouvez déjà commencer par bien aérer votre cuisine avant de préparer le repas. Vous pouvez aussi utiliser une hotte aspirante ou un purificateur d’air pour absorber les mauvaises odeurs. Fabriquez votre purificateur d’air en mélangeant de l’eau et du bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.