Dans les zones humides, le problème de moisissure est courant en raison du fait que le taux d’humidité est élevé. Vous pouvez en voir partout, et ce, même dans les barres de douche. Les traces de moisissure ne sont pas les plus faciles à retirer, ce qui nécessite une intervention plus efficace et puissante que de l’huile de coude. D’ailleurs, les produits vendus sur le marché ne sont plus d’actualité. Voici donc le produit miracle pour retirer une bonne fois pour toutes les traces de moisissure de la salle de bain.
Grâce à un seul ingrédient, vous pouvez dire adieu à la moisissure de la salle de bain une bonne fois pour toutes
Contrairement à ce que vous pensez, les moisissures sont faciles à supprimer si vous utilisez les bons outils et les bons produits. Il suffit d’un simple papier toilette pour y parvenir. Pour être plus précis, voici ce dont vous avez besoin :
- Une bouteille de peroxyde d’hydrogène à 10 volumes;
- Du papier toilette double épaisseur.
Le peroxyde d’hydrogène est un produit dégraissant et blanchissant très efficace que vous pouvez très bien utiliser sans risque pour n’importe quel revêtement.
Quelles sont les étapes à suivre pour ce faire ?
- Pensez à prélever du papier hygiénique de la même longueur pour retirer les moisissures sur les barres de douche ;
- Pour que vous ayez quelque chose de plus solide, il est conseillé de prendre trois bandes et de superposer avant de les enrouler et de les déposer sur les barres de douche ;
- Pulvérisez l’eau oxygénée sur les bandes et assurez-vous de bien couvrir toutes les surfaces ;
- Exercez une légère pression pour bien faire adhérer le produit ;
- Patientez pendant deux heures pour enlever les moisissures ;
- Si vous remarquez des taches persistantes, alors vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour frotter très délicatement sur les barres de douche.
Outre le peroxyde d’hydrogène, vous pouvez aussi utiliser du jus de citron comme du bicarbonate de soude, du vinaigre ou de l’acide citrique pour retirer les moisissures.