Hotte de cuisine pleine de bactéries et de saletés : quelques euros pour résoudre le problème. Cet équipement de la cuisine a toujours tendance à se salir rapidement par rapport aux autres appareils électroménagers. Et le pire est qu’il est difficile à entretenir. En effet, pendant la cuisson, les gras des aliments remontent et se déposent sur le filtre et les recoins de la hotte, pour ensuite favoriser son obstruction.
Toutefois, la hotte de cuisine reste un appareil indispensable dans notre foyer. En effet, il permet de maintenir l’air propre et de réduire le taux d’humidité dans la pièce. De plus, sans cette installation, l’odeur de la nourriture se propage dans toute la maison et finit par nuire à notre santé.
Hotte de cuisine pleine de bactéries et de saletés : quelques euros pour résoudre le problème
Il est important de nettoyer régulièrement la hotte de la cuisine pour éviter l’accumulation de graisses. Ainsi, on est sûr de ne pas nous retrouver avec une hotte très difficile à entretenir. S’il existe des produits chimiques particuliers qui permettent de nettoyer les filtres, ceux-ci peuvent être particulièrement agressifs.
C’est ainsi que nous recommandons cette astuce naturelle pour dégraisser la hotte de manière écologique :
- Une fois la hotte de la cuisine éteinte, préparez une bassine d’eau chaude
- Versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l’eau chaude et poursuivez avec du vinaigre de cidre de pomme
- Vous pouvez ajouter du détergent liquide écologique pour plus de résultat
- Retirez le filtre de la hotte puis plongez-le dans la préparation d’eau
- Y laisser le filtre jusqu’à ce que l’eau ait refroidi
- Le frotter ensuite avec une brosse à dents pour éliminer la saleté
- Rincez puis séchez avec un chiffon en coton
- Replacez le filtre nettoyé dans la hotte
Pour faciliter l’entretien de votre hotte, nettoyez-le chaque semaine. Cela vous évitera l’accumulation importante de graisse, qui va finir par boucher complètement votre appareil.