Il suffit d’1 euro pour dire adieu aux poissons d’argent : vous serez étonné du résultat

Jennifer

3 octobre 2023
Astuces
publicité

Le poisson d’argent fait référence à un insecte qui a un corps de couleur gris métallique. On le retrouve notamment dans le garde à manger ou encore dans les pages d’un vieux livre. Voici comment s’en débarrasser.

D’où viennent les poissons d’argent ?

Ce sont des insectes qui affectionnent l’humidité et l’obscurité. Ainsi, il est normal que les poissons d’argent se faufilent dans les moindres fissures, les placards, les sous-sols ou encore dans les salles de bain.

publicité

Ces petits insectes mesurent entre 10 et 15 mm et ils ne ciblent pas des bâtiments particuliers. En effet, même les constructions récentes peuvent présenter des poissons d’argent, à condition qu’elles maintiennent une température minimale de 20°C.

publicité

Ces insectes peuvent vivre jusqu’à 8 ans et peuvent parcourir de longues distances. Ces bestioles privilégient les sources de glucide et de protéine comme la peinture, les livres, les vêtements, la colle, le papier peint, la nourriture renversée et les insectes morts.

Pour les prévenir, ayez l’habitude de mettre les restes de nourritures dans des contenants hermétiques. Par ailleurs, réparez les fuites dans les tuyaux qui causent l’humidité.

Il suffit d’1 euro pour dire adieu aux poissons d’argent : vous serez étonné du résultat

publicité