Interdit : n’utilisez JAMAIS du détergent pour lavage de vaisselle à la main dans la machine

Après un repas du dimanche bien copieux, vous constatez que vous n’avez plus de détergent pour lave-vaisselle ? Pour faire face à cette pénurie, vous utilisez le produit de nettoyage de la vaisselle manuelle dans la machine. Attention ! C’est une véritable erreur. Il est à noter que le détergent pour le lavage à la main est fortement déconseillé dans le lave-vaisselle. Pourquoi ? Parce que celui-ci produit un volume important de mousse qui pourrait déborder de votre machine. Mais le pire, c’est que vous pouvez causer des dommages irréparables à votre machine.

Interdit : n’utilisez JAMAIS du détergent pour lavage de vaisselle à la main dans la machine

Le lave-vaisselle, tout comme la machine à laver, est un must pour les foyers. C’est notamment le cas pour les grandes familles qui ont une quantité impressionnante de vaisselle à laver. Dans ce cas, le lave-vaisselle se veut comme un incontournable. L’appareil fera tout le boulot à votre place. Vous n’aurez qu’à placer les vaisselles sales et obtenir ensuite une vaisselle propre et désinfectée une fois lavée. Toutefois, cette machine ne fonctionne pas toute seule, car elle a besoin d’un détergent pour l’accompagner pendant le cycle de lavage.

Dans le cas où vous n’avez plus de détergent pour lave-vaisselle dans votre tiroir, n’utilisez en aucun cas le détergent pour lavage de vaisselle à la main. En effet, ce produit pourrait endommager votre appareil sans que vous le sachiez. Des bruits étranges pourraient se faire entendre. Dans les pires des cas, votre précieux lave-vaisselle pourrait se bloquer.

Si vous avez accidentellement utilisé un détergent non conforme à votre lave-linge et que vous remarquez ces changements, alors n’ayez crainte, car nous sommes là pour vous venir en aide.

La mousse déborde de l’appareil : qu’est-ce qu’il faut faire ?

Pour une question de sécurité et pour ne pas empirer la situation, vous devez en premier lieu débrancher l’appareil de sa source. Retirez ensuite la mousse et toute eau résiduelle avec du papier buvard. Vous en aurez certainement besoin d’un grand nombre.

Comment réparer la pompe bloquée ?

Attendez environ une heure avant de redémarrer votre machine. Cela donnera du temps à la totalité de la mousse de disparaître.

Il faut vider le filtre

Pour que le flotteur puisse baisser, vous devez vider le filtre. Réalisez cette opération si votre lave-vaisselle ne veut pas encore redémarrer. Toutefois, cette étape est assez délicate. Dans le cas où vous hésitez à la faire, il est préférable de laisser des professionnels s’en charger.