Si vous avez ce produit chez vous et que vous comptez parmi ces amoureux de fleurs, alors vous avez de la chance. En effet, vous pouvez vous en servir pour booster la floraison de vos magnifiques plantes ornementales.
Juste une cuillère café de ce produit et vos fleurs s’épanouiront pendant de longues années
En hiver, tout comme nous les humains, les plantes souffrent du froid et peuvent avoir une floraison plus ralentie. C’est pourquoi vous devez les booster en utilisant une cuillérée de ce produit que vous avez certainement dans la maison.
Toutefois, si vous n’en trouvez pas, alors vous en trouverez facilement sur le marché. Pour encourager la production de fleurs chez les plantes, alors il est conseillé de saupoudrer une cuillère à café d’ail séché au niveau des racines.
Ce condiment représente un allié de taille pour vos plantes qui, bénéficient de son action antibactérienne, mais aussi antifongique. Sans oublier que l’ail renferme du fer, du phosphore, du calcium, mais aussi du sélénium.
Comment utiliser l’ail pour booster la floraison des plantes ?
Voici les étapes à suivre à la lettre pour ce faire :
- Broyer finement le condiment ;
- Récupérer une cuillère à café d’ail haché et mélanger avec de la terre humide ;
- Vous aurez un mélange bien homogène et doux ;
- Déposer le mélange sur les racines et bien s’assurer de ne pas altérer ces dernières.
Pourquoi s’intéresser à ce condiment pour entretenir les plantes ?
Parmi les produits les plus appréciés pour les propriétés antiparasitaires et antifongiques, ce condiment se trouve en tête de liste. Vous pouvez très bien vous en servir pour contrecarrer les maladies qui attaquent les plantes, mais aussi pour préserver la plante, tout simplement.
Il convient tout de même de bien faire attention à ne pas faire de surdosage. En effet, cela va créer l’effet inverse en favorisant le stress de la plante, mais aussi en freinant la croissance ainsi que la floraison normale.
Quelles sont les variétés les plus recommandées en hiver ?
Pendant cette saison, privilégiez la culture de bégonias, d’iris, de violettes ou encore de fuchias. En effet, ces variétés de fleurs résistent particulièrement au froid qui peut se montrer particulièrement rude. Tout de même, pensez à mettre les plantes au chaud, mais aussi à les éclairer correctement, tout en leur apportant tout ce dont elles ont besoin.