La garde-robe parfumera agréablement les vêtements si vous faites ceci

Tant que vous ouvrez la garde-robe et que vous sentez une odeur de renfermé et d’humidité, alors attendez-vous à avoir des vêtements qui ont le même parfum. Si vous voulez toujours sentir bon, à n’importe quel moment de la journée, alors pensez à adopter cette astuce.

La garde-robe parfumera agréablement les vêtements si vous faites ceci

Selon le nombre de mobiliers que vous souhaitez parfumer, pensez à rassembler le plus d’autocollants possibles. Mais vous n’utiliserez pas n’importe quel autocollant. Il s’agit d’opter pour ceux qui trouvent leurs places sous les chaises.

Vous allez ensuite verser 4 gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix sur les autocollants, bien évidemment sur la partie non collante. Il convient ensuite de les coller tout simplement sur les coins de l’armoire.

Sachez que cette astuce fonctionne grâce à la propriété absorbante de l’autocollant. Dès que vous l’aurez mis dans l’armoire, alors l’odeur se propagera dans tout l’espace. Essayez et vous verrez que ça marche à coup sûr.

Quelles sont les autres solutions à adopter pour parfumer l’intérieur de vos mobiliers ?

Les flocons de savon de Marseille

Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits coûteux pour pouvoir profiter d’un intérieur de mobilier qui sente bon. Pour cette astuce, il est recommandé d’utiliser du savon de Marseille. Ce dernier est réputé pour son odeur agréable et qui tient longtemps. Toutefois, vous pouvez toujours opter pour d’autres savons, tant qu’ils sont écologiques. Ainsi, il suffit de mettre l’équivalent d’une cuillère à soupe de flocons de savon de Marseille dans un sac ou de parsemer dans le placard.

Utiliser du sac respirant

Comme son nom l’indique, le sac respirant est parfait pour mieux contenir et diffuser les odeurs. Vous allez tout simplement y mettre des feuilles de laurier ou encore des pétales de fleurs séchées. Les autres herbes aromatiques seront aussi au rendez-vous.

C’est quoi la méthode de la boule de coton ?

A peu près similaire à la méthode de l’autocollant, celle de la boule de coton consiste à déposer des gouttes d’huiles essentielles sur celle-ci. Il suffit ensuite de la mettre dans un sac ou dans les coins de l’armoire et voilà.