La meilleure technique pour dégivrer le congélateur avant de partir en vacance

Partir en vacances est sans doute le moment le plus attendu de toute l’année. Toutefois, il reste encore quelques corvées à terminer avant de fermer les valises. C’est le cas du dégivrage du congélateur. Cette tâche domestique peut prendre assez de temps si l’on ne sait pas s’y prendre. Dans cet article, nous vous détaillons les astuces les plus pratiques et intelligentes pour dégivrer le congélateur en un temps record. 

La meilleure technique pour dégivrer le congélateur avant de partir en vacances

Il est inutile de se casser la tête et d’engager des efforts colossaux pour faire le dégivrage du congélateur. Il convient de préciser que lorsque le givre devient épais, cela a un impact sur le fonctionnement du congélateur. 

publicité

L’appareil puise beaucoup d’énergie afin de conserver la température interne. Si vous oubliez de dégivrer le congélateur avant de partir en vacances, vous risquez une facture salée et bien évidemment de la nourriture gaspillée. 

La technique intelligente pour retirer toute la glace est d’utiliser un sèche-cheveux. Voici les étapes à suivre pour ce faire : 

  1. Débranchez le frigo pour prévenir les risques d’électrocutions;
  2. Munissez-vous de votre sèche-cheveux et orientez le jet d’air chaud à puissance maximale;
  3. Insistez au niveau des zones les plus ancrées, car l’objectif n’est pas de fondre toute la glace;
  4. Retirez les parties qui décollent avec une spatule; 
  5. Profitez de ce moment pour nettoyer de fond en comble le frigo.