Les couettes sont incontournables lors de la saison hivernale et pourtant, vous devrez un jour où l’autre laver ces couvertures, car elles vont se salir. Il existe pourtant un véritable souci lorsqu’il s’agit de laver ce type de linge. En effet, les intempéries et le climat associé à la saison hivernale ne permettent pas de les faire sécher facilement. Par ailleurs, il existe aussi un autre problème auquel nous devrons faire face. Outre le séchage, le fait de rentrer la couette dans le tambour peut aussi être un véritable parcours du combattant. Voici comment passer cette étape facilement.
Le lavage des couettes devient un jeu d’enfant si vous adoptez cette astuce
Pour bien laver les couettes, il faut de prime abord bien se renseigner sur la charge maximale qui est prise en charge par votre machine à laver. En effet, vous devez être sûr que la capacité du lave-linge peut supporter le poids de la couette.
Pour vous donner une idée en termes de rapport poids couette et capacité du lave-linge, sachez qu’une contenance de 8 kg convient à une couette pour lit double. Par contre, limitez-vous tout simplement à une couette lit simple pour un tambour qui peut prendre en charge un poids de 6 kg.
Une fois le poids bien déterminé, pensez à vous référer à la notice sur la couette. En effet, l’idée est de s’assurer que la couette peut être lavée à telle température et à ce mode d’essorage précis. Voici ce que vous devez faire pour faciliter l’introduction de la couette dans le tambour :
- Etalez la couette à l’extérieur ;
- Battez ou tapez fort sur toutes les surfaces pour être sûr de venir à bout des poussières ;
- Enroulez et mettez dans la machine à laver pour que la couette forme un cylindre ;
- Mettez sur les côtés du panier pour bien faire insérer à l’intérieur ;
- Programmez le lavage adéquat pour les couettes en privilégiant environ 600 essorages.