Le moyen rapide de nettoyer tous les carreaux de la salle de bain

Voici le moyen rapide de nettoyer tous les carreaux de la salle de bain. Il est important d’entretenir fréquemment les carreaux de la salle de bain. Cela empêchera l’accumulation de calcaire sur le carrelage. En effet, les carreaux de douches sont constamment en contact avec de l’eau, ce qui multiplie rapidement le dépôt de calcaire. Toutefois, grâce à ces astuces de nettoyage, les carreaux de votre salle d’eau retrouveront leurs brillances.

Préambule

Si vous n’avez pas l’habitude de nettoyer périodiquement votre douche, alors ne vous étonnez pas qu’elle soit recouverte de poussière. De ce fait, il est préférable de commencer l’entretien par un dépoussiérage en profondeur. Pour ce faire, vous pouvez attacher un chiffon anti-poussière sur l’extrémité d’un balai. Ainsi, vous pourriez nettoyer les zones en hauteur ou les parties cachées qui sont presque inaccessibles. Une fois les poussières enlevées, procédez maintenant au lavage.

Le moyen rapide de nettoyer tous les carreaux de la salle de bain

Pour le nettoyage des carreaux de votre salle de bain, il vous faut :

  • Un chiffon en microfibre
  • Une raclette
  • Un demi-verre de vinaigre blanc
  • Le jus d’un citron
  • Huile essentielle de citron (facultatif : dans le cas où vous souhaitez accentuer le parfum du citron)

Le moyen rapide de nettoyer tous les carreaux de la salle de bain : les étapes à suivre

  1. Pour ce faire, versez de l’eau chaude dans un bol puis ajoutez le vinaigre, le jus de citron et l’huile essentielle.
  2. Trempez le chiffon dans la préparation puis essorez.
  3. Fixez le chiffon humide autour de la raclette avec un élastique.
  4. Vous pouvez maintenant frotter les carreaux avec le chiffon. Veillez à toujours presser le chiffon pour qu’il n’y ait pas de gouttes d’eau.

Attention à ne pas utiliser ces ingrédients pour le nettoyage des surfaces en marbre ou en pierre naturelle.

Quel est le secret pour entretenir le carrelage de marbre ?

Pour l’entretien des carreaux de marbre, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude mélangée avec une cuillère à soupe de savon de Marseille liquide. Utilisez ce mélange pour nettoyer vos carrelages de marbre puis procédez de la même méthode que plus en haut.

Si vous craignez d’abîmer les surfaces, vous pouvez essayer ces astuces sur une partie cachée du carrelage. Ainsi, vous pourriez vérifier la tolérance de vos carreaux au mélange.