Le sel trouve sa place dans la cuisine avec ces 2 +1 astuces

La cuisine compte parmi les pièces de la maison les plus encrassées. En effet, on y rencontre toutes sortes de saletés, à savoir les graisses, mais aussi les mauvaises odeurs… En raison de cet encrassement important, on doit acheter un produit spécifique pour traiter un problème spécifique. Et pourtant, tous ces achats coûtent sans doute cher. Pour économiser de l’argent, tout en gardant cette pièce propre, voici comment utiliser le sel.

Le sel trouve sa place dans la cuisine en faisant office de produit détartrant

En effet, le lave-vaisselle compte parmi ces appareils électroménagers les plus sujets à la formation de moisissure et de calcaire. Ceci est dû au contact permanent avec de l’eau.

Pour détartrer le lave-vaisselle avec du sel, alors vous pouvez programmer un cycle de lavage à vide. Pour ce faire, il est conseillé de faire une lessive à vide avec un demi-kg de gros sel. Privilégiez une température élevée pour bien faire dissoudre le gros sel. Pour que le traitement soit efficace, il est conseillé de le réaliser au moins pendant une fois par mois.

Comment nettoyer les casseroles et les poêles incrustées avec du sel ?

Pour ceux qui aiment cuisiner, l’incrustation sur les poêles et les casseroles est un véritable cauchemar. C’est aussi le cas des plaques de cuisson au four.

Pour résoudre le problème en utilisant le sel comme produit de nettoyage, il suffit de parsemer un peu de ce condiment au fond des plaques de cuisson ou des moules. Veillez à bien faire coller sur les surfaces avant de verser de l’eau très chaude, en très faible quantité.

Patientez pendant toute la nuit pour faire agir le sel et réalisez ensuite un lavage le lendemain.

Comment retirer les mauvaises odeurs avec du sel ?

La cuisine peut être un véritable foyer à mauvaises odeurs, si vous n’y prenez pas soin. Pour chasser les odeurs de friture ainsi que toutes les senteurs gênantes dans cette pièce, alors vous pouvez tout simplement déposer un verre de gros sel sous la hotte, pendant 20 minutes.

Il convient de préciser que le gros sel est aussi un allié de taille pour attirer l’humidité, mais aussi pour nettoyer l’ensemble du four. Essayez et vous verrez !