Le verre de la douche n’a jamais été aussi brillant : le remède est déjà dans la maison. L’entretien de la salle de bain n’est pas une tâche aussi facile. Utilisée plusieurs fois dans la journée, cette pièce a tendance à se salir rapidement, par rapport aux autres pièces de la maison. Voici quelques astuces qui valent de l’or pour redonner de la brillance à votre salle d’eau et particulièrement au verre de la douche.
Le verre de la douche n’a jamais été aussi brillant : le remède est déjà dans la maison
Une bonne douche après une rude journée est toujours agréable. Toutefois, les taches de calcaire refont toujours surface après chacun de vos moments de détente. Et l’accumulation de ces traces de calcaire peut causer des dysfonctionnements au niveau des éléments sanitaires.
En effet, le débit d’eau de votre pommeau ou robinet de douche peut diminuer à cause de l’accumulation de calcaire. Par ailleurs, les dépôts visibles à la surface compromettent la beauté de la douche. Cependant, il existe un moyen efficace et pas cher pour entretenir votre salle d’eau, afin qu’elle retrouve sa brillance d’antan.
Utilisez tout simplement du vinaigre de vin blanc pour faire briller les vitres de la douche. Le vinaigre a des propriétés nettoyantes incroyables. Habituellement utilisé dans la cuisine, il peut tout aussi bien être utilisé pour assurer certaines tâches ménagères. Pour ce faire, mélangez du vinaigre de vin blanc et du talc dans un récipient. Utilisez ce mélange pour nettoyer les vitres de vos douches et le tour est joué. Ces derniers retrouveront un aspect brillant.
Ensuite, vous n’aurez qu’à rincer abondamment et sécher à l’air libre. En effet, pour le cas des vitres, il est plutôt déconseillé d’essuyer avec du chiffon, car les peluches risquent de se déposer sur les verres.