Aujourd’hui, la tendance penche vers les produits naturels lorsqu’il s’agit de soin capillaire. C’est le cas notamment pour cette plante aromatique qui est non seulement un allié de taille en cuisine, pour le soin du corps, mais aussi pour celui des cheveux. Ce remède qui n’était pas encore très connu jusqu’à ce qu’il soit devenu virale sur tik tok. Découvrez à travers ces quelques lignes toutes les informations importantes à savoir à propos de l’utilisation du romarin.
L’eau de romarin : une véritable ressource pour les cheveux
Comme nous venons de le dire, c’est une astuce qui a récemment enregistré des millions de vues sur tik tok et pourtant, elle date déjà du temps de nos grands-mères. L’idée est d’utiliser cette plante aromatique qui regorge de nutriments très efficace contre les rougeurs et les inflammations.
Par ailleurs, le romarin est un antiseptique naturel. Les feuilles de romarin ont pour rôle d’augmenter la résistance des cheveux, mais aussi de les rendre plus sains. La liste ne s’arrête pas là, car cette plante aromatique permet d’apaiser le cuir chevelu, tout en luttant contre les pellicules et les différents problèmes capillaires.
Pour faire court, le romarin est tout simplement un must pour avoir des cheveux brillants et forts.
Comment préparer votre soin capillaire ?
De prime abord, vous aurez besoin d’eau claire dépourvue de calcaire. Cueillez des brins de romarin frais et comptez un verre pour chaque brin. Pour ce qui est de la quantité à préparer, vous devez tenir compte de la longueur et de l’épaisseur des cheveux.
Voici donc les étapes à suivre pour ce faire :
- Versez de l’eau dans une casserole et faites chauffer à feu moyen;
- A la première ébullition, plongez le romarin bien lavé et séché;
- Continuez l’ébullition pendant 15 minutes et éteignez le feu;
- Faites refroidir et filtrez pour récupérer le liquide dans un flacon vaporisateur;
- Vaporisez sur le cuir chevelu tout en massant pendant quelques minutes.
Vous pouvez conserver la solution au frigo et l’utiliser tous les jours .