Les tiques, elles se cachent dans les endroits les plus impensables de votre maison : comment s’en débarrasser définitivement

Voici les conseils pour se débarrasser définitivement des tiques. Ces insectes se cachent en effet dans les endroits les plus impensables de la maison et ils sont typiques de la forte chaleur en raison de l’arrivée de la saison estivale.

Les tiques sont omniprésentes dans les foyers qui élèvent des animaux de compagnie. Ainsi, ces insectes s’emparent facilement des tapis ou encore des canapés et des lits. Toutefois, les maisons qui n’ont ni chiens ni chats peuvent aussi en être victimes, car les tiques s’attachent aux chaussures et aux vêtements.

Dans tous les cas, il est conseillé de trouver rapidement une solution pour se débarrasser de ces insectes nuisibles qui causent des problèmes en raison des piqûres et des maladies.

Les tiques, elles se cachent dans les endroits les plus impensables de votre maison : comment s’en débarrasser définitivement

La première solution anti-tiques recommandée est le combo eau de Javel et ammoniaque. Ces produits sont efficaces pour éliminer les tiques, car ils sont toxiques. Toutefois, pour respecter l’environnement, il est mieux de recourir aux ingrédients naturels.

Quelles sont les astuces anti-tiques naturelles conseillées ?

L’huile de Neem

Cet ingrédient naturel dispose d’un fort pouvoir de blocage du développement des tiques. Autrement dit, l’huile de Neem peut tuer les larves et les œufs. Pour ce faire, il convient de mélanger une cuillère à soupe de ce produit avec un demi-litre d’eau. Transférez dans un flacon vaporisateur et pulvérisez sur toutes les surfaces de la maison. Renouvelez ensuite l’opération tous les 5 jours et pendant deux semaines.

L’écorce de cèdre

Pour éloigner puces et tiques, l’écorce de cèdre fait aussi l’affaire. Déposez tout simplement quelques bouts de l’écorce sous et derrière les meubles et le tour est joué.

Le vinaigre de cidre blanc ou de pomme

Mélangez la même quantité d’eau et de vinaigre de cidre et nettoyez le sol avec la solution obtenue.

Les plantes aromatiques

Les tiques ne supportent pas les odeurs fortes. Ainsi, il est recommandé de déposer les produits à base de ces plantes aromatiques comme la citronnelle, le basilic, la menthe poivrée ou encore la camomille et la menthe verte près des ouvertures.

Le combo lavande et huile d’olive

Concevez un répulsif naturel à base de ces ingrédients en mélangeant un demi-litre d’eau avec 10 gouttes d’huile de lavande et deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans un flacon pulvérisateur. Agitez énergiquement avant de pulvériser dans toute la maison.