Il vous est sûrement déjà arrivé de vous inquiéter à propos de la façon de digérer les aliments dans un avion, à cause du siège. Voici les recommandations du personnel navigant pour espérer obtenir les meilleures nourritures.
L’hôtesse de l’air a dévoilé un secret : voici comment bien manger dans un avion
Selon les hôtesses et les professionnelles d’une compagnie aérienne bien connue, si vous choisissez le bon siège, alors vous aurez plus de chance de déguster des plats délicieux. C’est surtout le cas lorsque vous devez faire un long voyage et que vous devez bien manger.
Toutefois, tous les voyageurs ne bénéficient pas d’un tel privilège. Selon l’hôtesse, vous avez tout intérêt à réserver la zone avant dans l’avion ou bien la partie la plus proche du devant, en classe économique.
Où s’asseoir ?
C’est le meilleur endroit pour ressentir moins de turbulence. Par ailleurs, vous mangerez mieux. Outre l’impact sur la digestion et le confort à bord, cet emplacement est stratégique grâce au fait que les passagers qui s’y trouvent seront servis en premier.
Logiquement, la nourriture des premiers servis sera bien préparée et aura un meilleur goût. On vous recommande aussi de toujours emmener quelque chose à grignoter pour ne pas mourir de faim une fois arrivé à destination.
En effet, il y a une diminution de 20% de l’odorat à cause de l’écart de pression atmosphérique et de l’air sec qui envahit l’intérieur de l’avion. Généralement, la nourriture servie dans l’avion peut-être trop salée.
Il est déconseillé de boire de l’eau du robinet dans l’avion, car plusieurs micro-organismes y sont présents. Privilégiez de l’eau en bouteille.