Tout comme les animaux, les plantes entrent aussi en hibernation. Cela se caractérise par la chute des fleurs qui est tout simplement un signe de repos végétatif et pas forcément une attaque par une maladie. Comment mieux réagir face à des orchidées qui hibernent ? Voici quelques informations importantes à prendre en considération.
Ne commettez plus cette erreur avec les orchidées en hibernation
L’hibernation ou repos végétatif est une étape incontournable dans la vie d’une orchidée. En effet, c’est un moment qui se caractérise par la chute des fleurs et l’absence de production des feuilles.
Cette phase est un incontournable pour la bonne croissance des orchidées. Ainsi, il est possible d’assurer une excellente floraison. Toutefois, il est très important de ne pas déranger la plante qui est en phase d’hibernation.
Voici quelques conseils à prendre en considération :
- Il est déconseillé de faire une fertilisation lorsque les orchidées hibernent. Il faut absolument attendre le printemps pour faire une fertilisation.
- Par ailleurs, vous devez amoindrir la fréquence d’arrosage. En effet, il faut considérer les orchidées comme les animaux qui, malgré le fait qu’ils s’endorment, alors ils ont quand même besoin d’un peu de nutriments.
- Vous devez aussi déposer les orchidées dans un endroit qui n’est pas trop exposé à la lumière. En effet, vous devez faire en sorte que la lumière soit tamisée. Ce n’est que lorsque le printemps pointe le bout de son nez que vous pouvez exposer les orchidées à la lumière.