Ne démarrez jamais un cycle de lavage dans la machine à laver en faisant ceci : vous le regretterez

Nous utilisons la machine à laver presque tous les jours et pourtant nous ne maîtrisons pas encore son utilisation. En effet, nous commettons certaines erreurs avant de faire fonctionner la laveuse, ce qui va entraîner une hausse importante de la facture énergétique. 

Ne démarrez jamais un cycle de lavage dans la machine à laver en faisant ceci : mettre trop de lessive

L’une des erreurs que nous commettons avec le lave-linge est d’utiliser trop de produits. En effet, cela favorise une production importante de mousse, ce qui favorise la prolifération des bactéries et des saletés. Par conséquent, le rinçage n’est pas parfait. 

La mousse demeure également dans le panier même à terme du lavage. Ainsi, nous sommes obligés de programmer une nouvelle fois un cycle afin de retirer toute la mousse.

Ne pas exécuter la bonne charge : deuxième erreur

Nous avons toujours tendance à mettre soit trop de linge ou très peu de linge. Pourtant, nous devons remplir correctement le tambour pour éviter le gaspillage de produits, d’eau et d’énergie. Par ailleurs, une charge excessive nuit à l’efficacité du lavage. Résultat : on se retrouve avec du linge encore taché qu’il faudra laver à nouveau. 

Troisième erreur : sous-estimer le choix du détergent et ne pas diviser les vêtements

Avec le nombre important de produits vendus au supermarché, il est difficile de se retrouver. Pourtant, afin d’obtenir un bon résultat de lavage, il vaut mieux utiliser des capsules au lieu des détergents liquides. Ces derniers doivent être bien changés en fonction de la quantité de linge à laver. 

Vous devez également prendre le temps de bien séparer les vêtements de couleur claire et foncée. Faites cela avant le lavage et vous pouvez préserver les vêtements blanc. Par ailleurs, lavez les vêtements lourds comme les jeans indépendamment des autres articles afin de mieux les préserver et d’obtenir de meilleurs résultats.

Vous connaissez désormais toutes les erreurs à éviter avant de démarrer un cycle de lavage. Pour récapituler, il faut utiliser la quantité correcte de détergent, le bon type de détergent, mais aussi bien trier les vêtements et faire une charge correcte.