Ne gaspillez pas votre argent avec les fruits déjà coupés vendus au supermarché : voici les raisons alarmantes

Les fruits sont un incontournable de la saison estivale, car non seulement ils permettent de se rafraîchir, mais ils regorgent aussi de nutriments indispensables pour notre santé. Parfois, lorsque nous nous déplaçons et que nous souhaitons manger des fruits sur la route ou en guise de dessert, les fruits coupés et vendus au supermarché sont pratiques. Seulement, leur consommation n’est pas sans danger. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devez éviter d’en manger. 

Ne gaspillez pas votre argent avec les fruits déjà coupés vendus au supermarché : voici les raisons alarmantes

Parmi les fruits les plus vendus en barquette, nous avons les grosses portions comme le melon, l’ananas ou encore la pastèque. Ces gros fruits ne sont pas forcément intéressants, lorsqu’il s’agit de les acheter en entier.

De prime abord, nous pointons du doigt la perte de nutriments chez ces fruits déjà coupés. En effet, l’oxydation est au rendez-vous et on assiste à une déperdition de vitamines et de minéraux. Certes, il y a une perte de nutriments avec les fruits entiers, mais si les fruits sont longtemps en contact avec l’air, alors il y a diminution des propriétés nutritionnelles. 

En second lieu, nous avons la contamination bactérienne. En effet, lors de la coupe ainsi que de tous les gestes de manipulation au supermarché, il peut y avoir une introduction de micro-organismes nocifs dans les fruits. Par ailleurs, en présence d’une mauvaise condition de conservation, favorisant ainsi l’humidité, il y aura prolifération des bactéries dangereuses telles que la Salmonellaou encore la Listeria. 

La troisième raison pour laquelle il est déconseillé de manger ces fruits coupés est qu’il est possible que les supermarchés ajoutent des additifs ou encore des conservateurs qui permettent de rallonger la durée de stockage des fruits. Certes, l’usage des additifs n’est pas banni par la loi, mais certaines personnes préfèrent ne pas en consommer en raison du fait que cela provoque une allergie

En conclusion, il est recommandé de toujours manger des fruits entiers et frais afin de pouvoir tirer profit de tous les nutriments offerts par les fruits. N’hésitez pas à acheter des fruits frais et entiers et de les découper à la maison pour plus de sécurité.