Ne jetez pas les sachets de thé déjà utilisés : mettez-les dans les armoires de cuisine

Les infusions de thé conviennent à tous les moments de la journée. En effet, que ce soit pour bien débuter la journée avec quelques biscuits ou bien pendant la pause de l’après-midi et bien-sûr pour terminer la journée, le thé est un incontournable. Toutefois, nous avons l’habitude de jeter les sachets de thé après l’utilisation. Pourtant, vous pouvez très bien les réutiliser pour résoudre un problème ennuyeux.

Ne jetez pas les sachets de thé déjà utilisés : mettez-les dans les armoires de cuisine

A l’heure actuelle où l’enjeu écologique et économique est important, le recyclage devient une priorité. Autrement dit, avant de jeter quelque chose à la poubelle, pensez à l’utilisation alternative qui peut être réalisée. C’est le cas des sachets de thé que vous venez d’utiliser et qui trouvent leur place dans l’armoire. 

Ces résidus permettent de venir à bout des mauvaises odeurs dans les meubles. En effet, ces endroits ont tendance à présenter des mauvaises odeurs et surtout une odeur de renfermé. C’est la raison pour laquelle si vous avez bu du thé à la cannelle, à la menthe ou au citron, il est conseillé de le recycler pour offrir une odeur agréable à l’intérieur de l’armoire. 

Toutefois, pensez à stocker les infusions utilisées dans le réfrigérateur pour qu’elles ne s’altèrent pas ou ne perdent leurs odeurs. Pour que l’astuce soit 2 fois plus efficace, il est conseillé d’ouvrir le sachet de thé et de le mettre dans un bol avec du bicarbonate de soude. Il suffit de bien mélanger et de laisser dans l’armoire.