Si vous êtes un amateur de vin, vous avez certainement une certaine quantité de bouchons de liège chez vous. A titre d’information, ces bouchons étanches bloquent le passage de liquide mais aussi de l’air. Le bouchon en liège est important pour favoriser une meilleure conservation et un vieillissement parfait du vin. Découvrez les multiples utilisations des bouchons de liège.
Ne jetez pas vos les bouchons de liège, mais recyclez-les de cette façon
Donnez une seconde vie à ces bouchons qu’on a généralement tendance à jeter à la poubelle. Pour cette astuce, vous aurez besoin de plusieurs bouchons. Mettez ces bouchons dans un mixeur et mélangez pendant quelques secondes.
Une fois cela fait, vous obtenez des miettes de lièges que vous allez joindre avec de la colle vinylique. Servez-vous de plusieurs moules pour donner une forme au mélange. Grâce à cette astuce, vous pouvez fabriquer des sous-verres en liège ou encore des vases.
Faites appel à votre imagination et votre créativité pour décorer votre objet DIY. Assurez-vous de patienter au moins 24h pour bien faire coller le tout. N’hésitez pas à essayer cette idée de recyclage qui permet non seulement de créer des objets utiles, mais aussi décoratifs.