Ne perdez pas espoir, l’argenterie noircie peut retrouver sa beauté initiale avec cette solution pas chère

C’est plutôt dommage et pourtant, les articles en argent ne sont pas à l’abri du noircissement. Afin de retrouver la beauté de l’argenterie, il convient avant tout de connaître les propriétés de ce métal. Ensuite, vous devez compter sur les bons produits qui ne sont nulle autre que les produits naturels qui font de plus en plus leurs preuves. Pour en savoir plus à propos de ce sujet, nous vous invitons à poursuivre la lecture.

Ne perdez pas espoir, l’argenterie noircie peut retrouver sa beauté initiale avec cette solution pas chère

L’argent compte parmi les métaux nobles, principalement utilisés dans la fabrication de bijoux ou encore de couverts. Ce type de métal s’apprécie par sa résistance face aux agressions extérieures, mais cela ne l’empêche pas de développer des traces noires inesthétiques.

L’argent noircit en raison du contact avec le soufre naturellement présent dans l’air, sous forme de sulfure d’hydrogène. C’est pourquoi l’argent devient noir. Pour résoudre ce problème courant et faire briller à nouveau l’argent, vous pouvez compter sur cette astuce naturelle.

Comment procéder ? 

Pour retrouver la brillance de l’argenterie, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Cette poudre blanche dispose d’une propriété particulière permettant de blanchir à nouveau vos articles en argenterie.

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Faites bouillir 200 ml d’eau dans une casserole;
  2. Ajoutez deux cuillères à soupe bombées de bicarbonate de soude;
  3.  Utilisez une cuillère en acier pour bien mélanger et une crème assez épaisse doit se former;
  4. Nettoyez les bijoux et les articles en argenterie avec du savon neutre et de l’eau;
  5. Séchez parfaitement et imbibez-les du produit que vous venez de fabriquer;
  6. Munissez-vous d’une vieille brosse à dents et frottez les articles en argent noircis;
  7. Faites bien attention à ne pas faire de mouvements brusques qui peuvent abîmer vos précieux objets.

Utilisation alternative du bicarbonate de soude 

Vous pouvez utiliser cette poudre blanche avec du vinaigre de vin blanc pour blanchir les articles en argent. Pour ce faire, il convient de mélanger 60 ml de vinaigre blanc avec 10 g de bicarbonate de soude. 

Plongez ensuite les articles à traiter dans le mélange et laissez agir pendant une dizaine de minutes avant de bien sécher. Vous verrez que le problème sera aussitôt résolu.