Ne sortez jamais de la maison sans mettre une balle en aluminium dans le sac

L’idée d’utiliser le papier d’aluminium autrement à la maison est bien courante. En effet, vous pouvez vous en servir pour faire office de répulsif, mais aussi pour vous protéger des voleurs. Mais cette fois, vous allez en mettre dans le sac. C’est surtout utile lors de la saison hivernale.

Ne sortez jamais de la maison sans mettre une balle en aluminium dans le sac

C’est une astuce qui est très utile pour les beautystas confirmées qui ne peuvent aucunement accepter les cheveux électriques ou frisottis en sortant. En effet, la crinière a tendance à se discipliner difficilement lorsque le temps est mauvais.

Mais pour résoudre le problème, une simple boule de papier d’aluminium. Ce phénomène s’appelle l’électrostaticité des cheveux. Ceci se produit notamment en raison du contact des cheveux avec les intempéries, mais aussi le froid et les composés synthétiques des vêtements.

Pour contrer cette électrostaticité, vous pouvez ainsi compter sur la boule de papier aluminium. En effet, il peut substituer les sprays ainsi que les autres produits capillaires. Pour ce faire, veillez suivre ces étapes :

  • Découpez une grande feuille de papier aluminium ;
  • Formez une boule avec ;
  • À chaque fois que vous apercevez que les cheveux commencent à s’électrifier, alors vous allez passer la boule sur les cheveux.

Pourquoi cette méthode fonctionne-t-elle ?

L’aluminium représente un métal conducteur qui a pour rôle de neutraliser l’électricité statique. C’est pourquoi vous devez toujours avoir de l’aluminium avec vous.

Comment réutiliser le papier d’aluminium à la maison ?

Outre le fait que vous puissiez utiliser le papier d’aluminium pour emballer les aliments et les stocker, vous pouvez aussi vous servir de ce papier autrement :

  • En orientant la face brillante vers la zone de cuisson, vous pouvez vous en servir pour cuire la viande ou encore le poisson. Vous pouvez ainsi mettre le papier d’aluminium au fond de la casserole ou sur la grille du four ;
  • Vous pouvez aussi faire des lanières de papier d’aluminium et les déposer sur les branches pour faire fuir les mauvaises compagnies qui peuvent détruire vos cultures.