Notre astuce miracle pour ôter les saletés tenaces du four sans efforts

Voici notre astuce miracle pour ôter les saletés tenaces du four sans efforts. Effectivement, le fait de voir les morceaux de préparation collés sur les parois du four n’est jamais motivant. Surtout si l’emplacement du four ne permet pas de bénéficier d’un certain confort au moment du nettoyage. De ce fait, un grand nombre de facteurs ne donne pas le courage d’affronter cette rude tâche, sauf si vous procédez comme suit.

Notre astuce miracle pour ôter les saletés tenaces du four sans efforts

On ne cesse de vous le répéter : bicarbonate de soude, vinaigre, tranches de citron, etc. Ce sont les astuces naturelles qui ont toujours fait leurs preuves dans le domaine du nettoyage domestique. Mais cette fois-ci, nous vous dévoilons la recette secrète dont l’efficacité vous épatera, alors que vous n’aurez pas à débourser un centime.

Les ingrédients à réunir

  • 1 L d’eau déminéralisée
  • 150 g d’acide citrique
  • Le jus d’un citron
  • 1 cuillère à soupe de sel fin

Voilà, presque la plupart des ingrédients se trouve déjà chez vous et c’est encore mieux si vous avez congelé des citrons, donc vous n’aurez plus besoin d’en acheter.

Si l’acide citrique est un produit naturel fortement plébiscité pour son action puissant sur les saletés récalcitrantes, le jus de citron servira à compléter son action et à apporter un parfum agréable après le nettoyage. Enfin, le sel a une action de dégraissage en profondeur. 

Les étapes de la préparation à respecter

  1. Versez de l’eau dans un bol et mettez-y le sel pour le dissoudre
  2. Ajoutez les 150 g d’acide citrique
  3. Mélangez et versez le jus de citron filtré
  4. Déposez le mélange dans un flacon vaporisateur
  5. Agitez vigoureusement
  6. Pulvérisez en grande quantité sur les incrustations dans le four 
  7. Laissez agir pendant 4 heures 
  8. Servez-vous d’une brosse ou d’une éponge idéalement non abrasive pour frotter jusqu’à disparition complète des taches tenaces 
  9. Si les taches persistent encore, vaporisez une nouvelle fois et plus abondamment dans tout le four

Cette solution est également puissante contre les moisissures et les dépôts de calcaire, très présentes dans les zones humides.

Autre méthode

Vous pouvez verser de l’eau et 2 tasses de vinaigre dans un récipient adapté au four. Allumez ensuite à 180°C et laissez le mélange dégager de la vapeur afin de ramollir les saletés incrustées. Terminez ensuite par un coup d’éponge.

Bonus

Pour les taches tenaces moins importantes, vous pouvez appliquer une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau sur les endroits à nettoyer en vous servant d’une brosse à dents. Utilisez ensuite un chiffon humide pour rincer.

Notre astuce miracle pour ôter les saletés tenaces du four sans efforts : mise en garde

  • Testez le produit sur une zone cachée pour s’assurer qu’il ne soit pas corrosif
  • Coupez l’alimentation au moment de l’opération