Orchidée aux feuilles jaunes : la raison est absurde, vous devez faire quelque chose

L’orchidée, symbole de fécondité, est une plante d’intérieur élégante aux fleurs multicolores. Une décoration parfaite qui saura embellir naturellement la maison.

Elle est très facile à cultiver pour ceux qui ont les doigts verts. Néanmoins, certains problèmes peuvent se produire, particulièrement lorsque ses feuilles jaunissent. Cela veut dire que quelque chose ne fonctionne pas normalement et qu’elle est en danger.

Orchidée aux feuilles jaunes : la raison est absurde, vous devez faire quelque chose

publicité

Ces signes prouvent que la plante souffre. Les raisons peuvent être nombreuses, mais souvent, c’est dû au mode d’arrosage qui se caractérise par un apport en eau en trop grande quantité.

En effet, la parfaite méthode pour nourrir l’orchidée n’est pas de l’irriguer par le haut, mais autrement. Il existe plusieurs façons de le faire selon les besoins de la plante.

L’orchidée ne supporte pas un arrosage en grande quantité. Pour pouvoir vérifier, il est conseillé de la planter dans un contenant en verre transparent. Ainsi, la plante est plus facile à observer. Ses racines, par ailleurs, demandent à être exposées à la lumière. De cette manière également, en cas de problème, il serait plus simple de le découvrir.

Les racines, si elles sont trop humides, entraînent la destruction de la plante. Dans ce cas, l’idéal est de les extraire en les faisant sécher.

Parfois, les feuilles jaunes peuvent aussi être un signe de manque d’apports nutritionnels. Dans ce cas, il suffit de transvaser ou simplement de changer la terre. Il existe déjà un sol appelé mélange pour orchidées que vous pourrez acquérir chez des spécialistes : une préparation qui contient tous les minéraux nécessaires à la bonne croissance de la plante.

Entre autres, le coco, le bar, l’écorce de pin, et les lapillis. Cette composition est faite pour drainer afin qu’aucune eau ne reste à l’intérieur du pot.

Ces jaunissements peuvent également provenir d’autres sources extérieures comme les champignons ou moisissures. Pour cela, il suffit de réaliser des remèdes faits maison à asperger sur les feuilles.

La cannelle en poudre est la première solution naturelle. Il faut l’étaler sur le sol où l’infection est visible. Au besoin, détoxifier la plante avec du peroxyde d’hydrogène hors du pot. Laisser sécher avant de l’empoter dans un nouveau contenant.