La cuisine est une pièce à fort passage et qui concentre à la fois les odeurs que les saletés, ce qui fait qu’elle a tendance à se salir rapidement. Si vous ne savez pas comment enlever les éclaboussures d’huile qui s’accumulent sur votre plaque de cuisson, essayez cette méthode efficace et bon marché.
Parsemez une couche de fécule de maïs sur la cuisinière et attendez 5 minutes pour faire une découverte impressionnante
Une plaque de cuisson doit être nettoyée soigneusement pour éviter les rayures. La fécule de maïs se veut ainsi comme le produit parfait pour nettoyer en profondeur votre cuisinière sans pour autant l’agresser. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Nettoyez préalablement votre plaque de cuisson avec de l’eau et du savon neutre
- Séchez avec un chiffon sec
- Saupoudrez la surface de fécule de maïs et frottez à l’aide d’une éponge non abrasive
- Rincez à l’eau tiède et séchez avec un autre chiffon sec
La fécule de maïs fera disparaître les taches et les marques d’usure sur votre plaque de cuisson. Elle gardera votre plaque de cuisson propre et brillante. Cette méthode est une alternative aux produits chimiques qui sont de plus en plus chers et nocifs.
En effet, les surfaces en acier doivent être traitées avec douceur pour préserver leur aspect brillant et lisse. De plus, investir dans des produits naturels vous fera économiser beaucoup d’argent.