Plus besoin de nettoyer la salle de bain pendant un mois : voici ce que vous devez faire

Parmi les endroits les plus encrassés, la salle de bain se trouve en haut de la liste. En effet, c’est un véritable foyer à bactéries en raison du taux d’humidité élevé, mais aussi des poussières et de toutes sortes de saletés et de résidus qui s’y déposent. Face à cela, il faut entamer un nettoyage en profondeur au moins une fois par semaine. Mais si vous recourez à cette astuce, alors nous pouvons vous garantir que la salle de bain sera désinfectée pendant un mois.

Plus besoin de nettoyer la salle de bain pendant un mois : voici ce que vous devez faire

Le problème le plus ennuyant et pourtant le plus courant que nous rencontrons avec la salle de bain est le jaunissement. En effet, la majeure partie de tout ce qui se trouve dans cette pièce est de couleur blanche, que ce soit le sol et surtout les sanitaires.

Et ces derniers peuvent jaunir en raison du calcaire. Lorsque le dépôt est plus important et n’est pas traité rapidement, alors il est possible que ces auréoles virent au noir.

Lorsque vous nettoyez la silicone, pensez à effectuer un geste plus doux, car si vous procédez de manière énergique, alors vous pouvez abîmer cette surface et créer une petite fuite.

Pour le cas des toilettes, il peut être plus complexe de faire le nettoyage en profondeur. En effet, ceci est dû en raison de l’absence de motivation, car c’est tout de même le lieu où tout le monde fait ses besoins.

Heureusement que vous pouvez redonner une certaine blancheur aux toilettes, sans forcément vous mettre en contact direct avec les saletés. Pour cela, vous pouvez compter sur ces ingrédients naturels qui font vraiment de la magie.

Vous devez vous munir de bicarbonate de soude, de sel et de vinaigre. Vous allez préparer une solution à base de ces ingrédients, que vous pouvez utiliser pour nettoyer les différentes surfaces dans la salle de bain.

Comment les utiliser ?

Pour cela, voici les étapes à suivre :

  1. Parsemer du bicarbonate de soude sur tous les parois internes des toilettes ;
  2. Sur les mêmes zones, saupoudrer de sel ;
  3. Patienter pendant quelques minutes ;
  4. Verser le vinaigre dessus ;
  5. Patienter pendant une heure et le tour est joué.