Pointez des clous de girofle dans une orange : vous n’en croirez pas vos yeux

Quel est le lien entre les clous de girofle et l’orange ? La réponse la plus évidente est sans doute qu’il s’agit de deux produits naturels. Mais outre leur caractère écologique, nous ne manquerons pas de mentionner qu’il s’agit de deux ingrédients naturels qui disposent d’une forte odeur. Alors pourquoi hésiter à exploiter cette vertu ? Vous en aurez certainement besoin à la maison pour résoudre certains problèmes courants. Poursuivez la lecture pour en savoir plus.

Pointez des clous de girofle dans une orange : vous n’en croirez pas vos yeux

Cette astuce des clous de girofle dans l’orange permet de venir à bout des mauvaises odeurs dans la maison. En effet, ce problème est courant et peut provenir de plusieurs facteurs.

Dans tous les cas, vous pouvez très bien exploiter l’odeur forte de ces deux produits pour faire envahir une senteur agréable et naturelle dans toute la maison.

publicité

Pour ce faire, il n’y a vraiment rien de compliqué. Il suffit de clouer les clous de girofle sur l’orange ou sur le zeste et déposer sur les coins les plus stratégiques. D’ailleurs, c’est un moyen de décorer un peu notre intérieur.

Comment se forment les mauvaises odeurs dans la maison ?

Les endroits les plus sujets à la formation de mauvaises odeurs sont la salle de bain et la cuisine. En effet, l’odeur de cuisson comme l’odeur des ingrédients qu’on utilise pour les préparations peuvent rapidement se répandre dans la maison.

Sans parler de l’odeur de la poubelle en raison des miettes et des liquides qui coulent dans les bacs. Pour le cas de l’évier, citons le problème d’obstruction du drain en raison des résidus alimentaires, mais aussi des restes de détergent…

Enfin, dans la salle de bain, nous pointons du doigt les toilettes qui sentent mauvais, mais aussi les canalisations qui sont bouchées par les poils, les cellules mortes, le calcaire, les restes de savon, etc. Tout cela peut favoriser l’apparition des mauvaises odeurs dans la maison et il est temps d’agir de manière écologique pour les éradiquer.