Poivre noir dans la machine à laver, ce qui arrive au linge est incroyable : vous n’arrêterez jamais de le faire

Mettez du poivre noir dans la machine à laver et découvrez ce qui arrive au linge. Le poivre noir agit de manière incroyable sur les linges. Il est employé en complément du savon en étant vraiment efficace et utile pour raviver les couleurs et éliminer les résidus désagréables.

La machine à laver est très indispensable en ce qui concerne les tâches ménagères. Non seulement elle est pratique, mais aide beaucoup ceux qui font des courses contre la montre. Néanmoins, il arrive que cet appareil, à la longue, ne fonctionne plus correctement. Les vêtements se décolorent, il y a des taches qui ne s’enlèvent plus et certains présentent un aspect vieilli.

Heureusement qu’il existe une solution pour pallier ce problème. Une technique simple, rapide, et est plus qu’économique : l’usage d’un élément magique qui peut être facilement localisé sur les marchés.

Poivre noir dans la machine à laver, ce qui arrive au linge est incroyable : vous n’arrêterez jamais de le faire

Il est important de se rappeler que ce produit regorge de vertus bénéfiques à l’organisme. C’est également un vrai allié dans la cosmétique en servant de gommage corporel. Mais ses effets sur les vêtements décolorés n’en sont pas moins.

L’ingrédient est mélangé avec la lessive pour former la solution miracle. Pour cela, incorporer une cuillère à café dans la machine chargée à moitié, puis actionner le programme approprié, à température inférieure, pour de bons résultats. Si le lave-linge est rempli, il faut doubler la dose de poivre noir.

Sa propriété abrasive permet d’éviter que le savon ne colle aux tissus en enlevant toute sorte de déchets. Il aide à lutter contre la décoloration, désodorise, assouplit et adoucit les linges. Cette technique agit aussi efficacement sur les vêtements foncés.

Réalisation de détergent fait maison au poivre

  1. Porter à ébullition 2 litres d’eau dans une casserole.
  2. Ajouter et dissoudre 160 grammes de savon de Marseille en flocons.
  3. Verser, ensuite, 3 cuillérées de bicarbonate de sodium plus 50 grammes de grains de poivre noir.
  4. Bien mélanger le tout et laisser refroidir.

Un moyen puissant pour optimiser la machine à laver

Pour une protection efficace des vêtements, ainsi qu’un meilleur rendement de l’appareil, il est recommandé, une fois par mois, d’utiliser deux tablettes lave-linge en actionnant l’engin à 90 degrés. Cela aide à ralentir son colmatage et rallonge sa durée de vie.