Savez-vous qu’il vous suffit d’un remède que vous n’aurez jamais imaginé pour avoir les verres brillants ? Les tâches ménagères ne sont jamais une partie de plaisir et pourtant, il faut y passer pour vivre dans un intérieur sain qui éloigne tout risque de maladie.
Parmi les corvées les plus délicates, citons le nettoyage des vitres. En effet, les vitres présentent généralement des halos tenaces. Nous vous conseillons de continuer la lecture pour connaître les méthodes efficaces pour rendre cette tâche aisée tout en assurant une efficacité à 100%.
Pour avoir les verres brillants : il vous suffit d’un remède que vous n’aurez jamais imaginé qui est l’eau pétillante
Cela peut paraître insolite, mais il faut préciser que l’eau pétillante renferme du dioxyde de carbone qui offre un niveau d’efficacité élevé en termes de nettoyage et de dégraissage. Il se peut même que le CO2 contenu dans cette boisson permettrait de venir à bout des taches récalcitrantes.
Voici donc les étapes à suivre pour utiliser de l’eau pétillante pour le nettoyage des lunettes :
- Verser cette boisson dans un flacon pulvérisateur et ajouter quelques gouttes d’HE du parfum de votre choix
- Pulvériser sur toute la surface du verre
- Utiliser un chiffon en coton pour faire sécher
Vous verrez après avoir respecté ces étapes que les verres redeviennent comme neufs. Il est conseillé de choisir les heures d’ensoleillement moyen pour nettoyer, car si non, vous favoriserez l’apparition d’autres halos. Et si vous n’avez pas de chiffon, alors vous pouvez aussi vous servir des feuilles de papier journal.
Les autres astuces à adopter pour faire briller les vitres
La poudre de talc
Ce produit a déjà la cote depuis quelques années en guise de produit de lustrage des vitres. En effet, la poudre de talc permet d’attirer la saleté tenace facilement. Pour ce faire, suivez ces étapes :
- Diluez une cuillère à soupe de poudre de talc dans 700 ml d’eau
- Mélangez pour obtenir une solution unique
- Verser la solution dans un flacon pulvérisateur
- Pulvériser sur les vitres et sécher à l’aide d’un chiffon en coton
Le vinaigre blanc pour avoir les verres brillants
Depuis longtemps, le vinaigre blanc a été utilisé dans le domaine des tâches ménagères. Sachez que vous pouvez camoufler l’odeur du vinaigre avec 8 gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix.
Voici comment utiliser le vinaigre blanc :
- Verser l’eau et le vinaigre blanc à parts égales
- Mettre de l’huile essentielle
- Pulvériser sur le verre
- Sécher avec un chiffon en coton ou du papier journal froissé