Pourquoi vous devez absolument jeter du marc de café dans les toilettes la nuit ?

Si on a l’habitude d’utiliser du bicarbonate de soude ou encore du vinaigre blanc dans le cadre de l’entretien ménager et particulièrement pour nettoyer les sanitaires, alors cette fois, nous allons découvrir comment réutiliser le marc de café pour cette tâche. Désormais, ne jetez plus le résidu de café à la poubelle, mais conservez-le pour faire cette astuce.

Pourquoi vous devez absolument jeter du marc de café dans les toilettes la nuit ?

Pour venir à bout des mauvaises odeurs dans les toilettes, alors vous pouvez très bien compter sur l’odeur particulièrement forte et présente du marc de café.

En effet, comme vous pouvez déjà le constater, les toilettes sont un endroit particulièrement encrassé, mais aussi très sujet aux mauvaises odeurs. Ceci est dû en effet aux restes de détergent qui bouchent les canalisations, mais aussi au calcaire et à l’humidité.

Heureusement que vous pouvez dire adieu à ces problèmes des toilettes en utilisant du marc de café. Voici les étapes à suivre pour cela :

  • Déposez deux cuillères à café de marc de café dans un litre d’eau tiède ;
  • Mélangez bien et versez immédiatement le mélange dans le fond des toilettes ;
  • Patientez pendant quelques minutes pour laisser le produit agir ;
  • Tirez ensuite la chasse d’eau.

Il se peut que les mauvaises odeurs ne disparaissent pas tout de suite. Dans ce cas, vous pouvez en faire un traitement à un rythme d’une fois par jour pendant 7 jours consécutifs.

Quelles sont les autres utilisations alternatives du marc de café ?

Vous pouvez aussi réutiliser ce résidu de café pour :

  • Réaliser un masque capillaire nettoyant ou encore un gommage naturel exfoliant pour la peau ;
  • Utiliser en tant qu’ingrédient principal du produit de massage anticellulite;
  • Fertiliser les plantes et booster leur floraison, comme c’est le cas du comprimé de complexe B.

L’avantage avec ce produit est que vous pouvez vous en procurer sans rien payer, car c’est le résidu du café que vous préparez au quotidien. Ainsi, vous réduisez les déchets, tout en économisant un peu d’argent.

Par ailleurs, il s’agit d’une alternative écologique et sans danger pour la santé que vous pouvez très bien adopter pour éviter les risques d’allergie ou de problèmes de respiration associés à l’utilisation des produits du marché.