Prendre de la pizza chaude avant de dormir : les conséquences la santé

Prendre de la pizza chaude avant de dormir peut à la fois avoir de bonnes et de mauvaises conséquences sur la santé. Voici quelques points à savoir sur la pizza.

Quels sont les avantages de prendre de la pizza chaude avant de dormir ?


Suite à des études réaliser et sortie par European Journal of Clinical Nutrition, prendre une pizza semaine apporterait la possibilité de réduit de 30 % le menace de crise cardiaque.

Par contre, elle ne doit pas être mangée, peu importe les raisons, avant d’aller au lit. En effet, elle est composée de beaucoup de matières grasses. Ainsi, la pizza ne va pas toujours avec le sommeil.

Avec l’huile d’olive présente dans la pizza, elle est riche en acides gras insaturés. Pour faire court, cela favorise la circulation tout en neutralisant l’action des radicaux libres.

Ce dernier libère doucement de l’énergie en raison des glucides complexes qui composent les pâtes. Ainsi, il contrôle la faim tout en prolongeant le sentiment de satiété.

Les inconvénients de la pizza


La pizza peut entrainer la prise de poids dans le cas où elle est consommée couramment. Elle est généreuse en sel, ce qui cause des soucis aux personnes hypertendues.

D’après certains experts, la pizza et très calorique, alors si cette dernière est brûlée par la cuisson, cela peut causer des risques de cancer.

En effet, la pizza brûlée produit de l’acrylamide qui est un agent cancérigène.

La composition de la pizza ?


Les principaux ingrédients de la pizza sont avant tout, la farine, l’eau, la levure ainsi que le sel. Ce plat apporte des sels minéraux à l’instar du potassium, du phosphore ainsi que du calcium.

Comme il a été dit, elle est très riche en sel. Dans le cas où elle est préparée avec de la farine traditionnelle, elle n’apporte pas de fibres alimentaires.

Pour aller plus loin, la pizza contient 40% d’eau pour 53% de glucides. Les complexes montent jusqu’à 37%.

Il faut faire attention avec les pizzas qui contiennent des saucisses, des pommes de terre ainsi que des assaisonnements gras. Ces derniers contiennent des substances qui aident à la prise de poids.