Punaises vertes : une poignée sur le linge pour les supprimer définitivement

Punaises vertes : une poignée sur le linge pour les supprimer définitivement. Parmi les problèmes courants que nous devons gérer à la maison, citons les punaises de lit vertes. Elles se camouflent entre les rideaux et le linge. Heureusement que vous pouvez y remédier une bonne fois pour toute en recourant à cette astuce.

Septembre : la période d’épanouissement des punaises de lit vertes

Avec l’arrivée de l’automne, les punaises de lit refont aussi surface. Elles oublient temporairement les endroits de reproduction pour se migrer vers les zones urbaines. Si les punaises ne représentent pas un danger pour la santé humaine, elles nuisent au confort de vie en raison de leur odeur.

En effet, elles émanent une odeur pas du tout plaisante. Les moustiquaires peuvent représenter une solution à ce problème, mais rien ne remplace les solutions naturelles qui offrent un niveau d’efficacité élevé.

Punaises vertes : une poignée sur le linge pour les supprimer définitivement

Les solutions répulsives d’insectes sont nombreuses. Le premier répulsif naturel est l’ail. Ce condiment fait fuir les insectes pour son odeur forte. Mais il est aussi possible de se servir du savon de Marseille ou encore de la menthe qui eux aussi, ont une odeur très forte.

Toutefois, pour les insectes verts, la solution est l’huile d’arbre à thé. Il s’agit d’une huile essentielle qui dégage une odeur insupportable pour ces insectes verts, mais très agréable pour les humains. L’huile d’arbre à thé est aussi très utile pour les corvées domestiques, notamment pour la prévention de la moisissure.

L’huile d’arbre à thé est très efficace pour repousser les punaises de lit vertes. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Déposer une cuillère à soupe dans le compartiment de la machine à laver
  2. Y ajouter de l’adoucissant
  3. Laver le linge comme d’habitude

Vous verrez que les punaises de lit vertes s’éloigneront de votre demeure et vous prévenez ainsi toute invasion.