Que manger quand on a une glycémie élevée ? Voici les 10 meilleurs aliments. En présence de taux de glycémie élevé, consommer des aliments qui sont riches en fibres compte parmi les priorités.
Ces derniers aident à prévenir et même à guérir le diabète gestationnel et de type 2. Par ailleurs, il faut éviter la consommation de nourritures grasses, car cela affecterait le pancréas à la longue. L’organe ne pourrait plus en effet sécréter la quantité suffisante d’insuline pour stabiliser la glycémie.
Que manger quand on a une glycémie élevée ? Voici les 10 meilleurs aliments
Du persil : indice Glycémique 5
Cette herbe a un faible taux de glycémie et est bénéfique pour le foie, celui qui purifie le corps. Le persil aide à empêcher la manifestation du diabète.
De la cannelle : indice Glycémique 5
Pendant le repas, consommez 2 grammes de cannelle pour traiter les problèmes digestifs et ainsi diminuer la glycémie. Cette épice élimine les sucres en les évitant d’atteindre le sang.
De l’origan : indice Glycémique 5
Un sondage apparu dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry indique que cet aliment est très bénéfique pour les diabétiques, car il abaisse la glycémie.
Du vinaigre : un des 10 meilleurs aliments à manger quand on a une glycémie élevée (indice Glycémique 5)
Le vinaigre réduit la glycémie en aidant ceux qui résistent à l’insuline.
De l’avocat : indice Glycémique 10
Ce fruit très riche en fibres et en graisses monoinsaturées normalise la glycémie.
Des courgettes : indice Glycémique 15
Ce légume ne contient que très peu de sucres complexes et un niveau bas de glycémie. Il est de ce fait conseillé aux diabétiques.
Les épinards : à indice Glycémique 15
D’après les chercheurs, environ 450 grammes d’épinards par jour réduit de 14 % la possibilité d’être malade de diabète de type 2.
Des pistaches : indice Glycémique 15
Ces graines renferment des protéines, des fibres, des lipides, des glucides et ont un faible teneur en glycémie. Ils sont favorables pour les malades.
Le piment : à indice Glycémique 15
Cet aliment à faible taux de glycémie est recommandé pour prévenir le diabète de type 2.
Les olives : à indice Glycémique 15
Réputées pour être efficaces sur le cholestérol, elles sont aussi bénéfiques pour les diabétiques. En effet, elles sont dotées de polyphénols, d’antioxydants et d’anti-inflammatoires.