Il y a deux catégories de personnes : celles qui achètent déjà les noix décortiquées et d’autres qui préfèrent les noix avec leurs coques. Si vous avez acheté des noix qui ne sont pas encore décortiquées et que vous avez du mal à enlever leurs enveloppes, voici les méthodes faciles pour les éplucher rapidement.
Que se passe-t-il si vous faites bouillir des noix : voici l’astuce inconnue et qui est pourtant très intéressante
Pour ce faire, versez de l’eau dans une casserole et faites-la bouillir. Ajoutez les noix. Ensuite, attendez une minute avant d’éteindre le feu. Il est temps d’égoutter les noix et de les laisser refroidir quelques temps avant de les casser avec un casse noix. Grâce à cette méthode, vous pouvez ramollir la coquille et éplucher facilement.
Utilisez le four à micro-onde pour décortiquer les noix
Cette méthode vous permet de gagner 2 fois plus de temps par rapport à la première. L’idée est de déposer les noix dans un récipient qui résiste à la chaleur du micro-onde. Ajoutez ensuite de l’eau et faites fonctionner la machine pour faire bouillir le contenu. Attendez quelques temps pour faire refroidir les noix avant de les décortiquer avec vos mains ou avec un casse noix.
Servez-vous du four
Vous pouvez également utiliser le four traditionnel pour retirer facilement les coquilles des noix. Pour ce faire, préchauffez le four à 180 °C pendant quelques minutes et déposez ensuite les noix sur une plaque de cuisson. Patientez pendant 5 minutes et vous verrez que la coque s’endurcit. Vous pouvez ensuite casser la coquille légèrement dure avec un outil spécial.
Pourquoi manger des noix ?
- C’est une bonne source d’acide gras et de fibre, des nutriments qui favorisent le bon fonctionnement du système digestive;
- C’est une excellente source de protéine, avec respectivement 611 kcal pour 100 g de noix;
- La coque regorge d’oméga 3. Vous avez ainsi intérêt à les conserver.