Il s’agit d’une méthode japonaise qui consiste à associer du liquide vaisselle et quelques gousses d’ail. Cela peut être difficile à croire, mais cette combinaison sera très utile. Apprenez davantage à propos de cette astuce à travers ces quelques lignes.
Que se passe-t-il si vous faites bouillir une gousse d’ail et du liquide vaisselle : attendez 10 minutes pour voir le miracle se produire
La saison estivale est particulièrement marquée par la présence d’insectes indésirables tels que les fourmis. Ces dernières ont tendance à envahir notre maison pour rechercher de la nourriture. Certes, elles ne sont généralement pas dangereuses, mais elles sont sources de frustrations.
Pour les éradiquer sans dépenser de l’argent dans des insecticides chimiques, vous pouvez recourir à cette méthode japonaise. Vous aurez besoin de quelques gousses d’ail, du liquide vaisselle et d’un peu de vinaigre de vin blanc.
Pour la préparation, voici les étapes à suivre :
- Dans une casserole remplie d’eau, déposez les gousses d’ail;
- Mettez sur le feu et faites bouillir;
- Versez le liquide vaisselle et le vinaigre;
- Mélangez et laissez refroidir;
- Transférez la solution dans un flacon vaporisateur et pulvérisez dans tous les coins de la maison;
- Pulvérisez surtout dans la cuisine où les miettes et les restes d’aliments sont partout.
Comment alléger l’odeur de ce répulsif ?
Vous ne supportez pas l’odeur du mélange ? Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à la préparation. Vous pouvez utiliser un parfum que vous préférez. Ainsi, vous pouvez alléger l’odeur du mélange qui peut-être assez forte.
Si vous craignez que l’efficacité n’est pas au rendez-vous, alors sachez que les fourmis ne supporteront toujours pas l’odeur, surtout avec l’huile essentielle. Oubliez donc les produits chimiques coûteux et optez pour cet insecticide.