Qu’est-ce qu’il se passe si vous buvez de l’ortie avec du citron ?

Si vous n’avez jamais jusqu’à présent entendu parler de l’ortie ou bien si vous la connaissez uniquement dans le domaine culinaire, alors vous avez tout intérêt à lire cet article. Il vous énumère les bienfaits de cette plante ainsi que les vertus qui y sont associées, si vous la consommez avec du citron.

Pourquoi s’intéresser à l’ortie ?

Voici les bienfaits associés à l’ortie que vous devez absolument connaître :

  1. Elle dispose d’un fort pouvoir purifiant et diurétique
  2. Elle renferme une propriété anti-inflammatoire
  3. Elle prévient l’anémie
  4. Les feuilles d’ortie renferment une bonne quantité de minéraux et de vitamines
  5. Les racines, quant à elles, renferment des substances bienfaisantes

Qu’est-ce qu’il se passe si vous buvez de l’ortie avec du citron ?

Pour consommer de l’ortie, il est recommandé d’en faire une tisane. Vous pouvez préparer la vôtre chez vous. La recette est vraiment simple et il vous suffit de l’eau bouillante ainsi que de l’ortie et de citron.

Pour les orties, pensez à utiliser uniquement les feuilles encore jeunes et douces. Privilégiez les feuilles les plus pointues et hautes. Vous pouvez les utiliser encore fraîches ou sèches.

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Verser de l’eau bouillante dans une tasse
  2. Y ajouter trois feuilles d’ortie
  3. Faire infuser pendant 5 minutes
  4. Ajouter quelques gouttes de jus de citron

Pour préparer une tisane avec des feuilles asséchées, alors il convient de faire infuser quelques feuilles pendant une dizaine de minutes.

Important

Il existe certaines contre-indications ainsi que des informations importantes que vous devez savoir à propos de l’ortie. De prime abord, les femmes enceintes ne doivent ni toucher et encore moins consommer de l’ortie. Par ailleurs, il est déconseille de faire bouillir les orties au risque de perdre leurs vertus.

Ensuite, l’ortie n’est pas destinée à tout le monde et peut présenter un danger sur la santé, si vous en abusez de la consommation. Enfin, les poils qui recouvrent les feuilles peuvent causer des allergies. Il vaut mieux porter des gants au moment de les manipuler.