Radiateur : un mauvais réglage peut accentuer le taux d’humidité à l’intérieur

Parmi les solutions de chauffage les plus plébiscitées en hiver, citons le radiateur. En effet, cet appareil permet de répartir de la chaleur de manière uniforme dans toute la maison. Toutefois, si vous n’utilisez pas le radiateur correctement, alors l’humidité qui accompagne les temps froids risque de prendre le dessus dans la maison.

Radiateur : un mauvais réglage peut accentuer le taux d’humidité à l’intérieur

Si vous négligez le fait de maintenir une bonne température dans la maison, alors ce n’est pas sans conséquences sur la santé. En effet, l’impact peut être vraiment conséquent. De ce fait, pensez à programmer cet appareil de chauffage à la bonne température afin de contribuer à votre confort, mais aussi à votre santé.

La question qui se pose est : quelle est la température la plus adaptée pour parvenir à votre objectif ? Il faut savoir qu’un mauvais réglage, notamment une température qui est largement supérieure à la moyenne, favorise la montée de chaleur et le développement des moisissures. Par conséquent, les problèmes respiratoires sont au rendez-vous.

Quelle est donc la bonne température à privilégier ?

Contrairement à ce que vous pouvez penser, le fait de privilégier une température un peu plus élevée ne permet pas d’assurer un intérieur qui met un point d’honneur sur le confort. En effet, comme il a été dit plus en haut, trop de chaleur peut être particulièrement invivable.

Dans la chambre, il est recommandé de privilégier une température dont la fourchette est entre 16 et 19°C. Il est très important de ne pas dépasser cette température maximale au risque de favoriser certains troubles de la santé comme les maux de tête ou encore la fatigue.

Si vous avez du mal à vivre dans une pièce où la température se limite à 19°C, alors il est plutôt conseillé de miser sur les solutions de chauffage classiques. En effet, il convient de porter un pyjama plus chaud, porter des chaussettes, utiliser une bonne couverture, etc.

Pour ce qui est de la salle de bain, alors vous pouvez augmenter un peu la température de la pièce. De ce fait, vous pouvez miser sur une température maximale de 21°C. C’est d’ailleurs le même cas pour le salon.

À titre d’information et pour vous servir de référence, le taux d’humidité ne doit jamais dépasser les 70%.