Salle de bain sans fenêtres : voici comment la parfumer

En cette saison d’hiver, l’humidité est de plus en plus présente. Et elle s’accentue dans les pièces humides telles que la salle de bain. Le souci est que si l’on laisse l’humidité prendre le dessus, alors les mauvaises odeurs comme les moisissures vont se développer.

Pourtant, la salle d’eau doit toujours donner l’impression d’un espace propre et frais, pour être propice à la détente. C’est dans cette optique qu’il est recommandé d’adopter ces astuces, notamment si vous n’avez pas d’ouvertures dans cette pièce.

Salle de bain sans fenêtres : voici comment la parfumer avec l’astuce de la serviette sur le radiateur

Exploitez au maximum votre radiateur en l’associant avec les serviettes, dans la salle de bain. Vous aurez donc besoin de cet appareil de chauffage, d’un savon de Marseille ainsi que d’une serviette.

Le savon de Marseille représente un excellent choix, car il s’agit d’un produit à la fois doux, respectueux de l’environnement, mais aussi pourvu d’un parfum très agréable.

Pour ce faire, il convient d’humidifier la serviette propre avant de l’essorer. Imbibez-la ensuite de savon de Marseille avant de rincer et de bien presser. C’est à ce moment que vous pouvez déposer la serviette sur le radiateur pour qu’il diffuse le parfum du savon de Marseille dans toute la salle de bain.

Comment adopter la technique du papier toilette ?

Il existe plusieurs façons particulièrement insoupçonnées pour parfumer la salle de bain. C’est le cas du papier toilette. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une huile essentielle (quantité souhaitée) et d’un rouleau de papier toilette.

Vous pouvez choisir le parfum que vous souhaitez pour l’huile essentielle, mais l’arôme frais est le plus recommandé. Ainsi, il est conseillé d’utiliser de l’huile essentielle de lavande ou d’agrumes.

Et si vous optez pour le pulvérisateur parfumé ?

Toujours dans l’optique de parfumer la salle de bain à moindre coût, voici l’astuce du spray fait maison. Pour ce faire, vous aurez besoin de 8 gouttes d’huile essentielle que vous allez mettre dans un vaporisateur d’eau. Il suffit donc de pulvériser la solution dans la salle de bain.