Serviettes rugueuses : l’astuce des hôtels pour les rendre bien moelleuses

Vous aussi, adoptez l’astuce des hôtels pour rendre les serviettes rugueuses bien moelleuses. À l’hôtel, c’est le confort dès le réveil jusqu’à la fin de la journée. Et vous pouvez très bien aussi ressentir ce haut niveau de confort et cette impression de qualité supérieure chez vous en changeant complètement la méthode de lavage.

Serviettes rugueuses : l’astuce des hôtels pour les rendre bien moelleuses

Lorsque l’eau est riche en calcaire, alors il est normal que vos serviettes ressortent dures après le lavage. Ceci est dû au fait que le calcaire s’insère entre les fibres à chaque lavage. Par conséquent, le dépôt de calcaire favorise l’aspect rêche du tissu. Et face à cela, l’utilisation d’un adoucissant ne change pas grand-chose.

Quelques conseils de lavage à considérer

  • Évitez l’utilisation de l’adoucisseur, même si on vous recommande de l’utiliser pour assouplir les vêtements et les tissus. Vous devez garder à l’esprit que ces produits sont caractérisés par une forte teneur en pesticides et en agents chimiques. Ces derniers se déposent entre les fibres des tissus.
  • Consacrez un cycle de lavage unique pour les serviettes, car les germes qui se développent dans les tissus des autres vêtements peuvent contaminer les habits de la machine à laver.
  • Privilégiez une température de lavage entre 40 à 60°C

Quel est le secret des hôtels ?

L’idée est de déposer un peu de bicarbonate de soude dans le compartiment de la machine à laver qui consiste à mettre de la lessive. Cette poudre blanche est connue comme particulièrement efficace pour venir à bout des encrassements et des odeurs nauséabondes. Par ailleurs, c’est un super agent blanchissant.

Dans le tiroir consacré au produit assouplissant, il est conseillé de mettre du vinaigre de vin blanc. Veillez à bien remplir à ras bord. À titre d’information, le vinaigre ne risque pas de laisser une mauvaise odeur au tissu, contrairement à ce que l’on peut penser. Au contraire, les serviettes sentiront bons tout en étant doux.

Toutefois, il se peut que vous habitiez dans un endroit où l’eau se caractérise par une forte teneur en calcaire. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un produit anticalcaire. Voilà ! Il suffit de suivre à la lettre ces astuces pour obtenir des serviettes douces et agréablement parfumées.