Si le temps est humide à l’extérieur : lavez le linge de cette façon pour le parfumer. En effet, la saison automnale et hivernale ne nous épargne pas de la pluie et de la forte humidité. Par conséquent, il est difficile d’avoir un linge bien sec et qui ne sent pas l’humidité. Heureusement que nous avons LA solution à ce problème.
Lavez le linge de cette façon pour le parfumer : avec du bicarbonate de soude et du savon de Marseille
Pour dire adieu à cette odeur d’humidité sur le linge, pensez à combiner l’utilisation du savon de Marseille et du bicarbonate de soude. Le premier produit séduit pour son odeur agréable. Et la poudre blanche naturelle absorbe efficacement les mauvaises odeurs.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Déposer deux cuillères à soupe de savon liquide de Marseille et une autre de bicarbonate de soude dans le compartiment à lessive
- Programmer un cycle de lavage
- Verser 10 gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix
Comment utiliser l’acide citrique pour réaliser cette astuce ?
L’acide citrique représente une poudre blanche riche en propriétés bienfaisantes. Il s’agit d’un produit adoucissant très efficace.
Voici comment l’utiliser :
- Faire fondre 75 g d’acide citrique dans 500 ml d’eau tiède
- Verser 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix
- A chaque lavage en machine, verser 100 ml de cette solution
Si le temps est humide à l’extérieur : utilisez la centrifugeuse
Généralement, on a tendance à activer la fonction à 800 tours pour prévenir le froissement du linge. Mais dans ce cas, il est recommandé d’augmenter le nombre de tours d’essorage.
Toutefois, il est toujours recommandé de vérifier les notices sur les étiquettes de lavage. Pour être sûr de retirer tous les restes d’eau, alors privilégiez une centrifugeuse 1000/1200 rpm. Fini le problème d’humidité !
Comment faire un bon séchage ?
Voici quelques conseils à considérer pour ne pas faire puer les habits :
- Dégager immédiatement les vêtements du tambour, après le lavage.
- Faire sécher les vêtements dans une pièce où règne une bonne circulation de l’air. Pour cela, les fenêtres doivent toujours être ouvertes.
- Bien espacer les vêtements.