Si l’eau de la douche sort peu et mal, voici comment vous pouvez le résoudre sans frais

Si l’eau de la douche sort peu et mal, voici comment vous pouvez le résoudre sans frais. Fatigué, vous rentrez tard du boulot et vous avez prévu de passer un moment de détente dans la douche, mais vous constatez que le débit d’eau de votre douche est très faible Pas de bol, votre moment de détente tombe à l’eau.

Sans pour autant dépenser une fortune, vous pouvez retrouver le débit initial de l’eau de votre douche avec cette simple astuce. Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant du vinaigre blanc. Vous ne serez plus contraint de dépenser une fortune pour acheter un nouveau pommeau de douche ou des produits anticalcaires.

Pourquoi l’eau a du mal à sortir de la douche ?

Si l’eau de votre douche a du mal à sortir, ce problème n’est pas forcément dû à cause d’une pression d’eau faible.  En effet, il est possible que le pommeau de votre douche soit encrassé par l’accumulation de calcaire. Le calcaire finit par boucher les trous de sortie de l’eau, ce qui empêche le bon fonctionnement de votre pommeau de douche.

Si l’eau de la douche sort peu et mal, voici comment vous pouvez le résoudre sans frais

Présent dans presque toutes les cuisines, le vinaigre blanc est la solution miracle à votre problème. Vous n’aurez besoin que de l’eau chaude et du vinaigre blanc.

  1. Remplissez la moitié d’un récipient d’eau chaude, celui-ci peut être un seau ou une bassine. Versez la même quantité de vinaigre dans le récipient puis mélangez le tout.
  2. Démontez puis laissez immerger le pommeau de douche dans la préparation. Il est préférable de laisser le pommeau dans l’eau de vinaigre pendant une nuit entière, mais quelques heures peuvent aussi suffire pour éliminer les calcaires présents dans ce dernier.
  3. Rincez abondamment le pommeau avec de l’eau claire, une fois le temps de trempage écoulé. Procédez à l’installation, ouvrez le robinet, puis retrouvez le plaisir d’une bonne douche avec un bon débit d’eau.