Utilisez le maquillage au sel si vos vêtements ne sont pas d’un blanc brillant après le lavage. Ces types de vêtements ont besoin d’une plus grande attention. Pourtant, ils deviennent souillés plus rapidement que les autres vêtements colorés. Sans oublier le fait que ces habits jaunissent rapidement à chaque port et lavage.
Si nous avons tendance à nous servir des détergents chimiques pour blanchir les vêtements, alors il faut savoir que ces produits n’ont jamais été et ne seront jamais bénéfiques pour la santé et pour la planète. C’est pour cela qu’il est toujours important de privilégier les solutions écologiques.
En effet, vous pouvez très bien adopter des remèdes naturels pour retrouver la blancheur des vêtements et traiter les taches les plus disgracieuses.
Si vos vêtements ne sont pas d’un blanc brillant après le lavage : utilisez le maquillage au sel
Pour nettoyer votre vêtement blanc dans le respect de l’environnement, alors il est conseillé de vous servir du sel de table. Ce condiment a un pouvoir détergent efficace, ce qui permet de lutter contre les modifications au niveau de la couleur des vêtements blancs. Par ailleurs, le sel de table permet d’absorber les taches de transpiration et les différentes substances qui se collent aux tissus.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Dans une bassine, verser de l’eau et ajouter 4 cuillères à soupe de sel
- Y plonger les vêtements blancs pendant 3 heures
- Rincer et laisser sécher au soleil
- Il est conseillé de frotter du sel sur les taches de sueur au niveau des aisselles et du cou et de laisser agir pendant 30 minutes
Le recours au bicarbonate de soude
Il est aussi possible de vous servir du bicarbonate de soude qui fait référence à un produit naturel tant privilégié depuis longtemps, en termes d’entretien domestique et de nettoyage. En effet, cette poudre blanche renferme des vertus antibactériennes et blanchissantes. Vous pouvez donc vous en servir pour venir à bout de la saleté ainsi que des traces de sueur et de nourriture.
Pour ce faire, il convient de verser de l’eau dans une bassine et d’y ajouter une quantité importante de bicarbonate de soude. Plongez ensuite les vêtements blancs à traiter et patientez pendant 40 minutes pour faire agir le produit. Rincez avec un détergent normal et laissez sécher au soleil.