Depuis quelques années, le monde de l’euro a connu une certaine notoriété, notamment en raison de ces pièces de 2 euros rares qui valent largement plus que leur valeur initiale. Il s’agit en effet du numismatique qui représente une activité rassemblant les collectionneurs de pièces en euro avec des caractéristiques assez particulières. Cette fois, nous allons découvrir cette monnaie de 2 euros avec des fleurs qui a une certaine valeur aux yeux des collectionneurs.
Si vous avez cette pièce de 2 euros avec des fleurs, alors vous avez une fortune
Chaque nation peut personnaliser ses monnaies communautaires, par le biais de la modification de l’une des deux faces. En effet, la première face est similaire pour toutes les nations de la zone européenne.
L’autre face diffère ensuite de la nation en question. Pour le cas de l’Italie par exemple, celle-ci a choisi le visage de Dante Alighieri alors que la Finlande a choisi les fleurs, tout simplement. Bien évidemment, il ne s’agit pas de fleurs quelconque, mais d’une variété de légumes très appréciée sur tout le territoire du pays scandinave.
Nous voulons vous parler de la framboise arctique qui n’est pas caractéristique des nations de l’Europe du Nord, mais aussi de la faune typique. Elle est surtout présente sur les fabrications de 1 euro qui affichent deux cygnes.
La Finlande compte parmi les grands territoires, mais qui est pourtant la moins peuplée. Il devient ainsi de plus en plus complexe de disposer de pièces finlandaises, ce qui fait qu’elles font office de pièces de collection.
La Finlande a créé sa forme de série associée à 2 types de ces pièces, dont la première date de 1999 et la seconde à partir de 2007. Toutes les monnaies de deux euros sont presque similaires, sauf celle avec la carte de l’Europe qui affiche les nations saisies. Sur la face affichant des fleurs, la première série met en évidence le symbole du directeur de la monnaie “M” alors que sur la seconde, on aperçoit une corne d’abondance.
Certaines pièces assez exceptionnelles datent de 2006 et affichent le “M” de la Monnaie, mais qui ont néanmoins la face européenne de la seconde série, c’est-à-dire celle avec les Nations Unies. Si vous avez cette pièce qui est encore en bon état, alors vous pouvez compter dans les 15 euros, mais d’autres personnes ont réussi à la vendre pour plus de 150 euros.