Vous vous demandez peut-être quelle est la relation entre la cuisine et une poche d’eau. Sachez pourtant qu’il s’agit d’une méthode particulièrement utile et qui doit vous intéresser. Découvrez ce qui se cache derrière cette astuce.
Suspendez une poche d’eau sur les poignées des tiroirs dans la cuisine
Il s’agit d’une astuce particulièrement utile pour repousser les insectes indésirables qui rôdent dans la cuisine. En effet, en raison des restes alimentaires ainsi que de l’odeur gênante qui peut prendre le dessus dans la cuisine, alors les insectes aiment particulièrement cette pièce de la maison.
Pour ce faire, il convient de verser de l’eau dans un sachet en plastique transparent et d’y ajouter quelques boules de papier d’aluminium. Ensuite, vous allez vous servir d’un élastique pour fermer le sac que vous allez suspendre avec un fil ou un autre élastique au niveau de la poignée du tiroir de la cuisine.
Il est aussi possible d’utiliser des sacs de congélation dans lesquels vous allez mettre des pièces de monnaie. Il convient d’accrocher ces sacs dans les tiroirs de la cuisine ou sur la terrasse. Vous verrez que le reflet du papier d’aluminium dans l’eau, par le biais de la lumière du soleil ou de la lumière artificielle, fera fuir les insectes indésirables.
Il s’agit d’un moyen très pratique et pas cher pour faire fuir les mouches ainsi que les bestioles insupportables au quotidien. Vous n’aurez plus ainsi à dépenser de l’argent pour l’achat de produits pesticides ou répulsifs. Sachez que vous pouvez aussi vous servir des plantes aromatiques qui ont une odeur particulièrement forte pour repousser les insectes.
Sachez que vous pouvez très bien adopter cette astuce pour tenir à l’écart certains insectes tels que les abeilles ou encore les mouches et les moustiques qui se trouvent à l’extérieur de la maison.