Les taches tenaces sur les tissus ne sont pas aussi faciles à éliminer. Même si vous avez fait l’effort de bien éliminer les traces, elles peuvent persister. Dans ce cas, vous pensez à une alternative chimique beaucoup plus puissante comme l’eau de Javel, mais les conséquences sur la qualité du tissu ne sont pas minimes. C’est pourquoi vous devez utiliser le bon produit afin de ne pas abîmer les fibres du tissu tout en éliminant efficacement les taches.
Taches tenaces sur les tissus : utilisez ce produit magique
Les tissus ne sont jamais à l’abri des taches. En effet, qu’il s’agisse de marque de stylo ou encore de déversement de boisson ou de sauce, tout peut arriver au moment le plus imprévu.
Pour le cas de la marque d’huile ou d’encre, par exemple, cette tache a la caractéristique de se dilater et de s’incruster le long des textures des tissus.
Dans ce cas précis, il convient de prétraiter la tache avant de faire un lavage en machine.
Comment faire ?
Au lieu de se tourner vers le Javel, pensez plutôt à utiliser de l’alcool. Non seulement c’est un produit désinfectant basique pour traiter les plaies ainsi que les coupures, mais il renferme donc des propriétés antiseptiques et antimicrobiennes.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Mettez le vêtement sur la table et assurez-vous de bien voir la tache;
- Versez quelques gouttes d’alcool sur la partie entachée ou diluez le produit avec de l’eau;
- Laissez agir pendant 1 heure;
- Une fois le temps écoulé, frottez avec une éponge imbibée d’eau chaude et d’un peu de savon de Marseille;
- Mettez ensuite le vêtement en machine et faites un lavage classique.