L’alcool et les clous de girofle représentent deux produits à forte odeur, ce qui en fait un excellent répulsif contre les moustiques et les insectes en général. Fabriquez ce répulsif pas cher et efficace à base de produits naturels pour tenir à l’écart ces mauvaises compagnies tout en respectant l’environnement.
Pourquoi des clous de girofle ?
Cette épice est tant bien connue pour son usage dans le domaine culinaire, notamment pour agrémenter les préparations sucrées. Par ailleurs, c’est un produit naturel à fort pouvoir curatif, car les clous de girofle permettent de réaliser des remèdes naturels qui traitent les troubles du système digestif, de la cavité buccale ou encore les problèmes d’hypercholestérolémie.
Par ailleurs, les clous de girofle disposent de propriétés antiseptiques et antibactériennes. Ce qui en fait un allié de taille pour cicatriser les plaies, mais aussi pour traiter les brûlures légères. Et bien évidemment, le girofle mérite sa place dans cette astuce grâce au fait qu’il dispose d’une odeur forte et insupportable pour les moustiques.
Testez cette combinaison : des clous de girofle et trois cuillères à soupe d’alcool et vous n’en croirez pas vos yeux
Non seulement pour les moustiques, mais aussi pour tous les insectes indésirables qui existent, vous pouvez vous servir des clous de girofle afin de les éloigner. Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de l’épice avec un demi-litre d’alcool isopropylique et trois cuillères à soupe d’huile d’amande.
Voici les étapes à suivre pour la préparation :
- Dans un bocal en verre, mettez les clous de girofle et versez-y l’alcool;
- Fermez avec le couvercle hermétique et faites macérer pendant trois jours;
- Remuez le mélange de temps en temps pour libérer les substances du clou de girofle;
- Filtrez la solution et ajoutez l’huile;
- Mélangez bien le tout et vous aurez votre répulsif anti-moustique.
Comment s’en servir ?
Pour ce faire, il suffit de transférer la solution obtenue dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez immédiatement sur la peau et vous verrez que les moustiques n’oseront pas s’approcher de vous.
Toutes les six heures, vous pouvez en mettre afin d’être sûre d’éviter les piqûres des moustiques. N’ayez aucune crainte, car ce produit ne risque pas d’irriter la peau. Mettez-en sur les bras, les jambes et les parties non couvertes.