Voici notre top 3 des aliments pour entretenir le foie. Sachez que cet organe est un élément clé dans notre bien-être global et dans de multiples processus métaboliques. Et le foie, par ailleurs, peut facilement être affecté en raison des maladies chroniques comme la stéatose hépatique, la cirrhose, l’hépatite ou encore le cancer. À titre d’information, la durée de survie du foie est de 5 ans pour un taux de 18 % à 31 %. Ce qui nécessite une certaine attention.
Nos conseils pour maintenir un foie en bonne santé au quotidien
Il est très bien possible de prévenir les maladies du foie, car les causes pointées du doigt sont le mode de vie et l’alimentation. Il faut ainsi faire attention au contrôle de son poids corporel et surtout veiller à la qualité de gras ingéré dans le corps, car ce dernier descendra dans la région abdominale. Ainsi, l’excès de gras compte parmi les causes les plus répétées des maladies des organes.
Pour conserver un foie en bonne santé, il faut également manger des aliments sains et équilibrés, c’est-à-dire riches en nutriments. Il ne faut pas oublier les habitudes saines qu’on connaît fort bien telles que :
- Faire des exercices physiques réguliers
- Ne pas consommer d’alcool, des cigarettes ainsi que des drogues ou au moins éviter les abus